Sports

Algérie : Patrice Motsepe demande aux Fennecs de gagner la Coupe du monde


Comme beaucoup d’observateurs du football africain, Patrice Motsepe, président de la CAF, est lui aussi bluffé par le niveau des Fennecs d’Algérie.  Présent devant les médias algériens, le patron du football africain, 59 ans, a tressé des lauriers aux champions d’Afrique en titre. Motsepe est allé même jusqu’à demander au Verts de ramener le premier titre mondial sur le continent africain : « L’Algérie doit gagner la Coupe du monde, c’est l’une des meilleures nations. Ils nous rendent fiers face aux meilleures nations du monde », a-t-il ainsi lâché dans des propos rapportés par La Gazette du Fennec.

Mais pour l’heure, Patrice Motsepe  a conscience que la priorité des hommes de Djamel Belmadi n’est pas la Coupe du monde, mais plutôt la CAN 2021 au Cameroun : « Bien sûr, c’est la CAN qui est la priorité pour l’instant, mais nous leur souhaitons le meilleur. Avec 34 matchs sans défaite, vous pouvez être très fiers, les Algériens, et tous les Africains, peuvent être fiers » a-t-il ainsi conclu.

Pour rappel, les Verts sont logés dans la poule E avec la Côte d’Ivoire, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale. Ils feront leur entrée en lice dans la CAN mardi à 14h face à la Sierra Leone.

La Rédaction

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.