Sports

Antetokounmpo fait la peau aux Bulls


En 30 minutes seulement sur le parquet, Giannis Antetokounmpo s’est montré intraitable. Il inscrit 33 points, prend 9 rebonds et va s’asseoir tranquillement regarder ses coéquipiers finir le boulot et envoyer Chicago en vacances.

Ce Giannis Antetokounmpo est injouable. Les défenseurs de la NBA éprouvent énormément de difficulté à contenir le Grec d’origine nigériane. Même avec des prises à deux ou à trois sur certaines séquences. Sa puissance, son adresse à mi-distance et sa capacité à pouvoir se réajuster et trouver la solution aux équations des défenses adverses sont du grand art.

La nuit dernière, lors du match 5 face aux Bulls, l’ailier de Milwaukee a rapidement fait la différence. Sans doute presser de rejoindre en demi-finale ses prochains adversaires les Celtics qui ont balayé les Nets (4-0). A la fin du premier quart-temps, les Bucks sont déjà largement devant (34-18) avec un Antetokounmpo à 15 points. Et en 30 minutes, il avait déjà comptabilisé 33 points (11/15 au tir) et pris 9 rebonds. Il pouvait alors se reposer et voir ses coéquipiers finir le travail et éliminer Chicago (116-100).

Prochain rendez-vous pour les champions en titre : les Celtics de Boston. Ces derniers ont affiché une très belle solidarité en défense pour se défaire des Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving, deux des plus grands attaquants de la Ligue. Antetokounmpo parviendra-t-il à leur marcher dessus pour aller chercher une nouvelle finale de Conférence ? La série débute dimanche.

Demba VARORE





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.