Sports

Arsenal a ouvert des pourparlers avec l’Egyptien Elneny


Arsenal veut boucler l’affaire au plus vite. Une option afin d’éviter que Mohamed Elneny ne tombe sous le charme de la proposition qui sera faite par Newcastle. Selon The Athletic, les Gunners ont alors entamé des négociations pour essayer de garder Elneny dans le nord de Londres.

Transfuge de Bâle en janvier 2016, Elneny n’a coûté à Arsenal que 5.8 millions d’euros. Une modique somme déboursée pour un joueur qui peut-être vendu actuellement dans le marché à 10 millions d’euros. Voilà toutes ces raisons qui font qu’Arsenal veut d’abord prolonger  Elneny avant de tirer des bénéfices lors d’une éventuelle revente. Pas mal quand même, comme stratégie.

Pour l’instant, Arsenal a refroidi les intentions de Newcastle qui est devenu liquide financièrement depuis son rachat par les Saoudiens. Elneny est bien un joueur de premier choix sur la liste des Magpies qui comptent renforcer leur ligne intermédiaire avec un joueur d’expérience. Pourtant, l’ancien Bâlois n’est plus ce grand milieu de terrain. D’ailleurs, il n’a disputé que 80 matchs en Premier League en  6 ans, pour 1 seul but marqué et 5 passes décisives. Encore trop peu pour un milieu de  terrain. Surtout dans le registre des caviars. Et toutes compétitions confondues, Elneny a disputé 150 rencontres.

Une montée en régime saluée par une légende

A 29 ans, Elneny était donc pressenti pour quitter le  nord de Londres.  Sauf que la situation pourrait se retourner en sa faveur. Le prolonger d’abord et le vendre ensuite. Avec Thomas Partey blessé, Elneny est revenu dans le giron des Gunners.

Il n’est pas le milieu de terrain le plus glamour, mais il est travailleur et combatif. Deux attributs dont Arsenal avait besoin avec Partey. Elneny a intensifié son jeu et impressionné ces derniers temps. «Fantastique» s’extasiait  la légende Ian Wright après sa démonstration contre Leeds United (victoire par 2-1), le week-end passé. On comprend mieux, pourquoi Arsenal ne veut plus laisser filer Elneny.

Déjà en janvier dernier, le manager Arteta avait rejeté toutes les offres pour Elneny y compris celle de Newcastle United. Qui attendait peut-être de signer l’Egyptien pour un transfert gratuit cet été après le camouflet de janvier. Mais, les Gunners sont maintenant prêts à bloquer le joueur afin de mieux dérouler leur stratégie de vente.

 Jim CEESAY

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close