Sports

Arsenal : saison terminée pour Thomas Partey


Reverra-t-on Thomas Partey avec Arsenal avant la fin de la saison ? Rien n’est moins sûr. Le milieu de terrain ghanéen peut d’ores et déjà mettre une croix pour le reste de la saison. Car, la sortie de son entraîneur Mikel Arteta ce vendredi, à propos de son joueur  ne rassure guère. «Les nouvelles que nous avons eues après évaluation ne semblent pas très positif», a confirmé Arteta.

Arteta doute ainsi de la disponibilité de Thomas Partey, son joueur clé de son effectif pour le reste de la saison. «Nous allons attendre et voir. Partey essaie de revenir mais pour le moment nous ne sommes pas très optimistes à son sujet», ajoute le technicien espagnol.

Ces stats qui font de Thomas Partey un vrai patron

L’absence de Thomas Partey pourrait porter un sacré coup aux Gunners (6èmes, 54 pts) qui luttent pour une place en Coupe d’Europe. Leur calendrier n’est, en effet, pas très simple. Les partenaires du Ghanéen vont affronter successivement Chelsea (3ème, 62 pts), Manchester United (5ème, 54 pts), West Ham (7ème, 51 pts) et Tottenham (4ème, 57 pts). Sans compter Leeds, Newcastle et Everton.

C’est un secret de polichinelle de dire que Thomas Partey est le dynamiteur du jeu d’Arsenal. Cette saison, Partey a joué 24 matches (2 buts) de Premier League. Avec un rendement inégalé parmi tous les milieux de terrain. Thomas Partey, c’est 43 tacles avec un taux de réussite de 67%, 23 interceptions et 153 récupérations. Le Ghanéen a aussi gagné 118 duels dont 24 aériens. Sans l’ancien milieu défensif de l’Atletico Madrid, Arsenal a d’ailleurs perdu ce samedi à Southampton (1-0).

Jim CEESAY





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close