Sports

Aubameyang va-t-il retrouvé la Premier League


Poussé vers la sortie par Arsenal en janvier dernier, Pierre-Emerick Aubameyang est dans le viseur de Chelsea où il y a un certain Thomas Tuchel, son ancien entraîneur à Dortmund, sur le banc.

Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il retrouver la Premier League quelques mois seulement après l’avoir quittée ? Arrivé au FC Barcelone en janvier dernier après avoir été poussé vers la sortie par Mikel Arteta et Arsenal, l’attaquant gabonais est dans le viseur des Blues de Chelsea qui souhaitent le signer avant la date limite de transfert le 1er septembre prochain. Présent en conférence de presse ce vendredi 12 août en vue du match face à Tottenham dimanche, l’entraîneur du club londonien Thomas Tuchel, qui a eu Aubameyang sous ses ordres à Dortmund, a dit tout le bien qu’il pensait du joueur de 33 ans.

« Je n’ai rencontré aucun problème avec lui. J’ai beaucoup aimé travailler avec lui pendant que j’étais à Dortmund. Certains joueurs restent vos joueurs parce que vous étiez très, très proches et Auba est l’un de ces joueurs. Il y a toujours eu ce lien étroit. Ils restent toujours vos joueurs d’une certaine manière », a confié Tuchel.

Si le technicien allemand garde encore une affection particulière pour l’ancien capitaine des Panthères du Gabon, pas sûr que ça soit le cas pour Mikel Arteta. Le manager d’Arsenal a été au cœur du départ de l’ancien buteur des Gunners l’hiver dernier. Le technicien espagnol, qui reprochait au Gabonais des actes d’indiscipline, lui a d’abord retiré le brassard de capitaine, avant de le pousser vers la sortie. Pour autant, Mikel Arteta a estimé en conférence de presse ce vendredi que son « ennemi » Aubameyang est un grand footballeur : « il est un joueur exceptionnel. Il a tant fait pour nous. J’espère qu’il sera bien accueilli [s’il revient] car il le mérite. »

Pour le moment, Xavi son coach au Barça espère le garder. «Je compte sur Pierre Aubameyang. Je suis vraiment ravi de lui. Il peut nous aider. Ceux sur qui je ne compte pas le savent déjà. Ils savent qu’ils ne joueront pas» avance le technicien espagnol. Il est toutefois conscient de la réalité du marché : «Entre maintenant et le 31 août, différentes choses peuvent se produire».





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.