Sports

Bamba Dieng a raté beaucoup d’occasions contre Feyenoord


Bamba Dieng aux prises avec un défenseur de Feyenoord.

Avant d’aborder le match contre Lyon (35e journée), ce dimanche 1er mai, retour sur la demi-finale aller de Ligue Europa Conférence contre Feyenoord (2-3). En conférence de presse d’avant-Olympico, le capitaine de l’Olympique de Marseille (OM), Dimitri Payet, et son entraîneur, Jorge Sampaoli, sont revenus sur la défaite de leur équipe jeudi 28 avril. C’était pour évoquer, notamment, la prestation de Bamba Dieng.

Le jeune attaquant sénégalais (22 ans) est l’auteur d’un des deux buts marseillais, mais il a raté une tonne d’occasions. Ce qui lui a valu une pluie de critiques et poussé d’aucuns à s’interroger sur sa titularisation à la place de l’expérimenté buteur polonais Arkadiusz Milik.

Le technicien argentin s’est expliqué sur cette option : il confie que le profil des deux joueurs a fait la différence. «Le plan de jeu demandait des joueurs qui aiment la profondeur comme Bamba et Bakambu, et je pense que Bamba a très bien respecté le plan offensif», plaide Sampaoli.

«Le jour où Bamba aura le calme…»

L’entraîneur de l’OM ajoute : «Il a marqué et a créé 3-4 occasions très nettes qui auraient pu être converties en buts, et s’il les marquait on aurait dit autre chose de son match. Il a très bien étiré la défense adverse. Le match demandait ce genre de joueurs, et c’est pour cela qu’il a été préféré à Milik. L’importance c’est que l’on puisse compter sur tout le monde d’ici à la fin de saison.»

Dimitri Payet a également défendu son jeune coéquipier. «On en a parlé avec Bamba (de ses occasions ratées contre le Feyenoord, Ndlr), confie le capitaine marseillais. Je ne vais pas aller lui reprocher ça alors qu’il a peu d’expérience en Coupe d’Europe. Par contre il se procure 3-4 occasions nettes. Le jour où il aura le calme pour les mettre ce sera un grand buteur, je lui ai dit. Moi aussi j’ai déjà raté.»

Payet martèle : «On a l’habitude de marquer sur nos peu d’occasions, et là on s’en est procuré plusieurs. Ça m’inquiéterait si on ne se procurait pas plus d’occasions. On a de la qualité offensive, il faut tout simplement être plus efficaces.»

La Rédaction – Sport News Africa





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close