Sports

Bayern-Barça a tenu toutes ses promesses,


Choc de cette 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Bayern-Barça a tenu toutes ses promesses, avec comme souvent ces dernières années une victoire des Bavarois (2-0). Malade en ce début de saison, Liverpool qui restait sur une cinglante défaite face à Naples (4-1), s’en est de son côté remis à Salah et Matip pour arracher un succès important devant une belle équipe d’Ajax (2-1). Les Reds se relancent dans le groupe A.

Le Bayern Munich connait la recette face au FC Barcelone. Et même sans Lewandowski, parti rejoindre cet été ce même adversaire de cette 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, les Bavarois ont une nouvelle infligé une défaite aux Espagnols (2-0).

Invaincus depuis le début de la saison, les Catalans ont pourtant démarré le match par le bon bout. Avec un bloc très compact et un Pedri rayonnant dans l’entrejeu, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé ont réalisé une bonne première période. Seulement il leur a manqué de lucidité dans le dernier geste à l’image des belles occasions manquées par Pedri (8′) et Lewandowski (21′).

Lire sur le même sujet : Bayern Munich : au plaisir de revoir le Sadio Mané intenable sur l’aile

Bousculés, les Bavarois vont se réveiller en seconde période pour mettre en mal la défense barcelonaise. Plus portés vers l’avant et plus incisifs, les Allemands surprennent même les Espagnols. Sur un corner bien frappé, Lucas Hernandez, libre de tout marquage, coupe au premier poteau d’une belle tête et trompe Ter Stegen (51’). Libérés par ce but, les hôtes maintiennent la pression et font le break 4 minutes plus tard après une belle combinaison à trois entre Mazraroui, Musiela et Leroy Sané à la finition (54’).

Avec cette 2e victoire en deux journées, le Bayern est plus que jamais leader du groupe C avec 6 points devant le Barça, deuxième (3 points). Vainqueur du Viktoria Plzen un peu plutôt, l’Inter prend la 3e place.

Liverpool sauvé par Salah et Matip

Joel Matip marque le but de la victoire pour Liverpool
Joel Matip marque le but de la victoire pour Liverpool

Liverpool aura du faire preuve de patience avant de véritablement lancer sa campagne européenne. Après la lourde défaite face à Naples lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Reds ont longtemps cru devoir être tenus en échec devant leur public par l’Ajax Amsterdam, avant de finir par s’imposer (2-1).

Pourtant en tête au tableau d’affichage grâce à une réalisation de Mohamed Salah (17ème), les hommes de Jürgen Klopp ont concédé l’égalisation 10 minutes plus tard sur un but du Ghanéen Mohammed Kudus (27ème). Et alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un partage des points le Camerounais Joel Matip a surgi pour inscrire le but victorieux (89ème). Avec ce succès, les Anglais marquent leurs trois premiers points et se relancent dans le groupe A, en attendant la rencontre entre les Rangers et Naples.

Zéro pointé pour Marseille après deux journées

L’Olympique de Marseille n’y arrive pas. Déjà battus lors de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les Marseillais se sont à nouveau inclinés ce mardi à domicile devant l’Eintracht Francfort (1-0). Les hommes d’Igor Tudor, avec Eric Bailly titulaire et Amine Harit et Pape Gueye remplaçants au coup d’envoi, ont concédé l’unique but de la partie peu avant la mi-temps sur une réalisation de Jesper Lindstrom (43ème). Avec ce revers, l’OM reste bon dernier du groupe D sans le moindre point, derrière les Allemands et Tottenham, qui a lourdement chuté sur le pelouse du Sporting (3-0).





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.