Sports

Brighton : Bissouma, une prestation de dingue contre les Spurs


On connait ses capacités quand il est dans un grand jour. Yves Bissouma a certes fini de démontrer tout son savoir-faire sur les pelouses de la Premier League. Mais quand l’international malien décide d’élever un peu plus son niveau de jeu, il devient alors un joueur de classe mondiale. Comme lors de la victoire de Brighton sur Tottenham battu à domicile (1-0).

Bissouma a été au four et au moulin. On peut même dire qu’il a été le grand artisan de ce prestigieux succès des siens  à l’extérieur. D’ailleurs son manager le couvre d’éloges après sa prestation de ouf à White hart lane. «A certains moments (de la rencontre), Bissouma était à un niveau de Ligue des champions», s’incline Graham Potter.

Une première depuis 1981

Cette victoire avec Bissouma à la baguette a une portée symbolique. Car, les Seagulls n’avaient plus battu Tottenham sur sa pelouse depuis 1981. Et dans cette rencontre, Bissouma et ses partenaires ont affiché 52% de possession de balle et effectué 12 tirs dont 5 cadrés. «C’est difficile quand vous avez une performance d’équipe comme nous l’avons fait de distinguer un joueur. Mais tactiquement, il (Bissouma) était vraiment bon, martèle le manager de Brighton. Il a compris quand couvrir, relâcher, mettre la pression, et ensuite vous pouvez voir ses qualités.» Le Malien avait un taux de précision de passe de 90%, il a aussi remporté 7 duels.

Bissouma est époustouflant tout au long de la saison (22 matches, 1 but). Et Brighton peut se préparer à se séparer de lui. Ce dernier (25 ans) était déjà lié à Arsenal, Liverpool et Manchester United.

 Jim CEESAY

 

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close