Sports

brouille au tour du capitanat


La Sierra Leone a un nouveau capitaine. Il s’agit du défenseur Steve Caulker. Ce dernier a fait ses débuts en équipe nationale lors de la CAN 2021 au Cameroun. Il remplace Umaru Bangura, qui se dit contrarié par la manière employée par le sélectionneur pour lui retirer le brassard.

Umaru Bangura n’est plus le capitaine de la Sierra Leone. Le défenseur de 34 ans a été remplacé par Steven Caulker. Bangura a porté le brassard pendant sept ans. Et il n’est pas du tout content de la manière dont le sélectionneur des Leone stars, John Keister, lui a retiré l’étoffe. «J’ai reçu la nouvelle avec choc et incrédulité. J’ai l’impression d’avoir été traité avec un manque de respect, s’offusque le pensionnaire de Neuchâtel Xamax (D2 suisse) à BBC Africa. Personne n’en a parlé avec moi. Je ne l’ai appris qu’après que les gens m’ont transmis le communiqué de presse de la SLFA. Je suis déçu.»

Le sélectionneur de la Sierra Leone soutient qu’il avait eu des conversations avec Bangura concernant le capitanat avant les récents matches amicaux en Turquie.

Cette situation gêne le nouveau capitaine qui souhaite que cette affaire soit tirée au clair. «Je me serais attendu qu’Umaru soit informé avant qu’on me demande officiellement de diriger l’équipe. C’est une question qu’il faut vraiment poser à l’entraîneur ou au président de la SLFA», suggère-t-il.

Steven Caulker a été autorisé par la FIFA à jouer pour la Sierra Leone en décembre 2021. L’ancien défenseur anglais n’a fait ses débuts avec la sélection qu’à la CAN 2021 au Cameroun où les Leone stars ont été éliminés au premier tour.

Toutefois, le défenseur de 30 ans est déterminé à conduire la Sierra Leone le plus loin possible. «L’entraîneur m’a demandé de venir diriger les garçons en raison de mon expérience, confie-t-il. Nous avons une jeune équipe en ce moment et ils ont besoin de quelqu’un d’expérimenté et je suis capable de leur donner ça.»

Amy WANE

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.