Sports

CAN-2021 : Mali, le grand retour d’Yves Bissouma


16 octobre 2018. C’est la dernière fois qu’Yves Bissouma a porté le maillot de l’équipe nationale du Mali. 3 ans plus tard, le joueur de Brighton va de nouveau revêtir le maillot des Aigles. L’ancien lillois fait en effet partie de la liste du Mali pour la CAN au Cameroun.

Le joueur de 25 ans va donc effectuer son retour avec les Aigles. Le sélectionneur Mohamed Magassouba l’a d’ailleurs assuré en conférence de presse. « Comme les autres, il viendra», a-t-il avancé de façon catégorique. Yves Bissouma était attendu depuis quelques mois déjà. Mais le joueur aux 18 sélections avec le Mali avait, à chaque fois, décliné l’invitation.

Une sélection qui a fière allure

Si Yves Bissouma, rayonnant avec Brighton, est un joueur de choix, cette sélection du Mali regorge d’autres talents. Au milieu de terrain notamment, on retrouve des joueurs comme Amadou Haidara et Diadié Samassekou. Et sur le front de l’attaque, le Mali peut compter sur Ibrahima Koné. Ce dernier ne cesse de marquer avec la sélection. Il a d’ailleurs  planté 5 pions sur ses trois derniers matches avec le Mali.

Il faut cependant noter que Moussa Marega ne figure pas sur cette liste. L’ancien attaquant de Porto n’a plus joué avec le Mali depuis la CAN 2019.

Pour cette CAN 2021, le Mali n’aura pas le temps de gamberger. Puisque les Aigles défient d’entrée de jeu la Tunisie dans le groupe F. Un match qui aura lieu le 12 janvier. Yves Bissouma et ses coéquipiers auront donc un gros morceau dès leur entrée en matière.

Oumar NDONGO

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close