Sports

CAN 2022 (F)-Afrique du Sud : Thembi Kgatlana forfait pour le reste du tournoi


Coup dur pour les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud : elles devront faire sans leur attaquante vedette Thembi Kgatlana pour le reste de la CAN féminine au Maroc. La joueuse de 26 ans s’est blessée lors de la victoire 1-0 dans le groupe C, hier dimanche 10 juillet, face au Botswana. Elle pourrait même être absente plus de six mois.

« Une IRM a confirmé la rupture complète et malheureusement elle sera absente pour tout le reste du tournoi, a déclaré le médecin de l’équipe sud-africaine, le Dr Rodney Mokoka. Elle doit subir une opération en Afrique du Sud. Un programme de réadaptation complet sera mis en place pour elle. Elle commencera à faire du jogging vers 12-16 semaines et reviendra au sport de contact après 20-24 semaines. »

Thembi Kgatlana, attaquante de l’Atletico Madrid, a été à la fois meilleure buteuse et joueuse de la CAN 2018 alors que l’Afrique du sud avait terminé deuxième, après avoir perdu la finale contre le Nigeria. Distinguée aussi joueuse féminine de l’année 2018 par la CAF, Kgatlana est la troisième grande joueuse à quitter la CAN féminine au Maroc. Avant elle, il y a eu la Zambienne Barbra Banda et la Nigériane Asisat Oshoala. La première en raison de problèmes d’éligibilité au sexe ; pour la seconde, elle s’est blessée au genou.

L’Afrique du Sud a remporté les trois matches de son groupe. Les Bayana Bayana affronteront la Tunisie en quart de finale jeudi 14 juillet.

 

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.