Sports

CAN Féminine-Groupe B : rencontres décisives ce samedi


Les rencontres couperet se poursuivent ce samedi à la CAN Féminine. Le groupe B, indécis, propose ses matches de la troisième journée. De la Zambie, première, au Togo, dernier de cette poule, tout le monde peut se qualifier…ou aussi sortir de la compétition. Cependant, avec les éliminations du Burkina Faso et de l’Ouganda dans le groupe A, la poule B aura un troisième qualifié, tout comme le groupe C.

Le Cameroun en grand danger

A l’aube de la 3ème journée de la CAN Féminine dans le groupe B, le Cameroun n’est pas assuré de disputer les quarts de finale de la compétition. Les Lionnes Indomptables sont troisièmes, avec deux petits points seulement. En face, la Tunisie (2ème, 3 pts) veut frapper un grand coup pour sa seconde participation. Les Tunisiennes entendent disputer leur premier quart de finale. Et un match nul pourrait leur suffire. Toutefois, la panique n’est absolument pas dans les rangs camerounais. Le sélectionneur Gabriel Zabo assure d’ailleurs que ses joueuses sont prêtes pour ce match importantissime.

« Les filles sont conscientes de l’enjeu. Et il ne faut pas rentrer au premier tour ça ne ressemble pas au Cameroun. Demain ça sera un autre état d’esprit, une autre envie. Nous avons joué  contre la Zambie et il y avait des insuffisances. Contre le Togo, nous n’avons peut-être pas respecté l’adversaire. Nous avons eu la position d’Opale, on s’est créé des occasions qu’on n’a pas mis au fond. Maintenant, il faudrait qu’on les mette au fond, ça veut dire que le facteur chance, il faudrait qu’on aille la provoquer un peu plus », assure-t-il. Avec une victoire, le Cameroun sera assuré de disputer les quarts de finale de la CAN Féminine.

Le Togo pour l’exploit face à la Zambie

L’autre match de ce groupe B oppose la Zambie (1ere, 4pts) au Togo (4ème, 1 pt). Si les Zambiennes peuvent se contenter d’un match nul, la donne est toute autre pour les Togolaises. Les Epervières doivent réaliser un double exploit. D’abord battre la Zambie, un des outsiders de la compétition. Ensuite, se qualifier en quart de finale pour leur première participation à une CAN Féminine. Chose qui ne sera pas aisée.

Les deux rencontres débutent à 20 heures GMT. Après les qualifications du Maroc et du Sénégal dans le groupe A, le groupe B offre des possibilités à toutes les équipes. Surtout qu’avec trois poules, les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de cette CAN Féminine.

Programme du jour

Groupe B

20h00 Cameroun-Tunisie

20h00 Zambie-Togo

Les résultats complets



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.