Sports

Cédric Bakambu est moins bon avec Marseille depuis quelques semaines


Après des débuts prometteurs avec Marseille, Cédric Bakambu est moins bon avec son nouveau club depuis quelques semaines. La faute à un état de forme physique pas encore au niveau de la Ligue 1, a estimé l’attaquant congolais.

Pour le moment son retour en Europe n’est pas une grande réussite. Arrivé en janvier à l’Olympique de Marseille en provenance de Beijing Guoan, en Chine, Cédric Bakambu, 30 ans, se sait pourtant très attendu avec son nouveau club. Si ses débuts ont été prometteurs, avec notamment un but marqué dès son premier match, l’attaquant congolais a depuis du mal à enchainer. Cependant, le Léopard est loin d’avoir dit son dernier mot. Il s’est exprimé sur son état de forme actuelle, à la veille du match de son club contre l’Olympique lyonnais, ce dimanche.

« Avant la fin de la saison, je pense que j’aurais retrouvé mon niveau maximum… Le temps qu’il faut pour retrouver mon meilleur niveau ? Je ne sais pas, aucune idée, c’est le corps. Ce n’est pas une machine, il faut faire avec… Je ne m’attendais pas à jouer autant aussi rapidement. Toutes les minutes sont bonnes à prendre. J’essaye de maximiser les minutes. Le plus important est de me remettre en forme. J’ai la chance d’avoir du temps de jeu », a-t-il jugé.

trois buts en neuf matches

Après une expérience exotique en Chine dans un championnat moins relevé, le Congolais n’ a pas pris de temps pour trouver ses marques avec Marseille, malgré les grosses exigences physiques dans la Ligue 1. Il a même réussi à marquer trois buts lors de ses premiers matchs. Seulement, Bakambu connait une petite disette depuis quelques semaines. Pas de quoi l’inquiéter pour autant.

« Je me sens bien, je suis content d’être ici. Mais comme je suis attaquant, j’aurai aimé mettre un ou deux buts de plus, je ne vais pas vous le cacher ! Je sais ce que je vaux, j’ai confiance en moi, ça viendra je ne me fais pas de souci. Je sais que je peux encore mieux faire », a indiqué le joueur. Marseille affronte ce dimanche Lyon dans un duel des olympiens, à l’occasion de la 35e journée de L1.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close