Sports

Championnat du monde de squash : l'Egypte tient son rang


Nouran Gohar tient son rang. La n°1 mondiale s’est en effet qualifiée en finale des championnats du monde de Squash qui se déroulent actuellement au Caire. Elle a disposé de l’Américaine Amanda Sobhy (4e) en demi-finale (3-1). Son adversaire a pourtant remporté la première manche (11-5). Mais Gohar, vice-championne du monde, ne tarde pas à réagir et s’offre le deuxième set (11-3). L’Egyptienne remporte les deux autres sets (11-6, 15-13). Gohar retrouve en finale sa compatriote Nour El Sherbini. Cette dernière a battu une autre égyptienne Nour El Tayeb (3-1). Gohar-El Sherbini était l’affiche de la finale de l’année dernière. La n°2 mondiale avait pris le dessus. Gohar tentera donc de prendre sa revanche.

Ali Farag, prêt à conserver son titre

Chez les hommes, Mohamed El Shorbagy surprend le n°1 mondial du squash, le Néo-Zélandais Paul Coll (3-2). Le n°3 et champion du monde de 2017 a validé son billet à l’issu d’un duel épique. L’Egyptien a en effet remporté le premier acte 11-4. Mais Coll s’adjuge le second (11-8) et s’offre d’ailleurs la troisième manche (12-10) pour passer devant (2-1). El Shorbagy ne se laisse pas abattre. Il égalise en gagnant la quatrième manche (11-8). Les deux joueurs vont être départagés au cinquième set dominé par le Pharaon.

En finale, El Shorbagy défiera son compatriote Ali Farag (2e) tombeur de Mostafa Asal à l’issu d’un match très serré. Farag s’en sort avec un score de 3-2. La défaite de Coll en demi-finale pourrait même profiter à l’Egyptien s’il remporte le titre mondial. Le champion du monde en titre pourrait en effet récupérer la tête du classement mondial masculin du Squash. Le vainqueur se retrouvera avec 3175 points. Farag compte 17 020 points tandis que Coll est en tête avec seulement 17 235. Les finales du championnat du monde de squash se tiendront ce dimanche 22 mai au musée des civilisations égyptiennes au Caire.

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close