Sports

Cheick Doucouré et Joe Aribo, deux belles pioches pour la Premier League


Cheick Doucouré a signé à Palace contre environ 27 millions d’euros à deux ans de la fin de son contrat. De son côté, Joe Aribo à qui il reste une année de contrat chez les Rangers, est transféré à Southampton pour 10 millions d’euros. Le Nigérian était pourtant courtisé par Crystal Palace depuis quelques temps en vue de remplacer Conor Gallagher reparti à Chelsea.

Cheikh Doucouré, plus qu’un remplaçant à Cheikhou Kouyaté

Si l’Anglais Gallagher a été indispensable pour le club londonien, c’est le moment pour le coach français Patrick Vieira de réinventer son entre-jeu avec en plus le départ du champion d’Afrique Kouyaté. Joe Aribo se prêtait sans doute mieux au rôle de 8 du joueur de Chelsea. Mais Palace a préféré se rabattre sur un bon milieu défensif de Ligue 1, pour plutôt pallier le départ de Kouyaté, arrivé en fin de contrat.

Doucouré sort d’une belle saison avec Lens dans un solide double pivot avec Séko Fofana. D’ailleurs, ce dernier, en guise d’au revoir, a déclaré à la presse «Cheick est l’un voire le meilleur joueur avec lequel j’ai évolué». Le milieu de terrain malien s’illustre non seulement par sa fiabilité défensive mais aussi par son apport offensif. En le plaçant dans un rôle de 6, le club qui a terminé 12e de Premier League bénéficiera de plus de qualités à la relance qu’avec l’international sénégalais.

En plus de sa capacité à jouer comme sentinelle, Cheick Doucouré est capable de tenir un rôle de relayeur, se présentant souvent dans les zones offensives par la passe ou par ses projections, un peu comme le faisait l’ancien numéro 23 du club.

À 22 ans, le Malien est un talent confirmé du championnat de France, qui va se lancer  à la conquête de l’Angleterre.

«Joe Aribo a le niveau pour jouer en Premier League»

Ralph Hasenhüttl, le coach de Southampton, n’a pas caché son enthousiasme à la signature de l’international nigérian. «Nous sommes confiants que Joe (Aribo) va nous apporter de l’énergie et de la créativité. Sa polyvalence est un vrai atout pour un coach et cela prouve qu’il a un QI football élevé».

Après une CAN réussie sur le plan individuel, Joe Aribo s’est illustré dans la deuxième partie de l’Europa League contre de belles équipes comme Leipzig et Dortmund. «Il a déjà joué beaucoup de matches dans sa carrière, au très haut niveau, et ses performances en Europa League montrent qu’il a le niveau pour jouer en Premier League», a poursuivi Hasenhüttl.

Que ça soit dans le classique double pivot des “Saints” avec James Ward-Prowse ou même dans un système à trois milieux, Joe Aribo a les capacités techniques pour s’imposer au Saint-Mary’s Stadium. Véritable box to box capable de porter le ballon et assurer le repli défensif, le joueur de 25 ans a toutes les cartes en main pour concrétiser son “rêve d’enfant” de briller en Premier League.

Mary SOUMARE





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.