Sports

COUPE CAF : déplacements périlleux pour Mazembe, Berkane et Pirates


Comme la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération débute ses quarts de finale. Et pour les affiches de ce dimanche, certaines équipes effectueront un déplacement difficile.

Le Sénégalais Pape Ousmane Sakho (en action) et Simba attendent de pied ferme Orlando Pirates

Orlando Pirates sera en Tanzanie pour y défier Simba. Un match délicat en perspective si on sait que les Tanzaniens ne perdent pas beaucoup sur leur terrain. D’ailleurs, Simba, c’est trois victoires en autant de sorties à domicile avec un beau succès devant Berkane (1-0). Orlando est donc averti. Même si l’équipe, qui a remporté ses trois sorties hors de ses bases cette saison en Coupe CAF, sait bien voyager aussi.

Berkane en Egypte, pour l’exploit

La RS Berkane va vers un match difficile. Non seulement, la rivalité entre clubs marocains et égyptiens est toujours vive mais son adversaire, Al Masry, est en pleine forme actuellement. L’équipe a même battu le géant Al Ahly (1-0) le 9 avril dernier en championnat. Qu’importe, les Berkanois savent qu’il leur faudra un résultat positif en Egypte dans ce quart de finale aller de la Coupe CAF. Et ensuite faire le reste du travail lors de la manche retour. Berkane n’a plus perdu depuis quatre matchs, toutes compétitions confondues. Sa dernière défaite remonte au 13 mars dernier contre Simba.

Al-Ittihad- Al Ahly Tripoli, le duel fratricide

C’est  le derby local des quarts de finale de la Coupe CAF. Deux clubs libyens qui s’affrontent. Ça promet. Al-Ittihad est sur une belle lancée avec 5 matches consécutifs sans défaite. Et le 12 décembre dernier, Al-Ittihad avait battu son adversaire en championnat (1-0). Mais entre décembre et avril, quatre mois se sont écoulés et la donne a changé surtout que cette rencontre est celle d’une coupe d’Afrique. Même si Al-Ittihad, leader du groupe B de la Première League libyenne, part avec un léger avantage sur Al Ahly Tripoli.

Mazembe pour escalader les Pyramids

Le TP Mazembe aura un sacré client devant lui. Pyramids, un des favoris pour le sacre final dans cette Coupe CAF, accueille les Congolais. Et Mazembe sait que la mission ne sera pas facile. Mazembe a cependant des arguments. Mieux, les Congolais n’ont perdu qu’un seule fois sur leur six dernières sorties cette saison en Coupe CAF.

Jim CEESAY

Programme

16h 

Simba-Orlando

20h

Al Masry -RS Berkane

Al-Ittihad-Al Ahly Tripoli.

Pyramids-TP Mazembe





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close