Sports

Coupe de la Confédération : La RS Berkane succède au Raja Casablanca


Le premier match de l’histoire entre la RS Berkane et Orlando Pirates ne restera pas dans les annales comme une très grande finale. L’enjeu était énorme mais la prestation des deux équipes était loin d’être un régal. Les Marocains et les Sud-africains ont beaucoup péché dans les contrôles et les transmissions. Surtout dans le dernier geste. Les fans nigérians venus au stade n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Excepté peut-être le suspense qu’il y a eu jusqu’au bout.

Au bout de la nuit…

Les 90 minutes n’ont en effet pas suffi à départager les deux formations. Mais la RS Berkane réussit à faire sauter le verrou des Pirates en début de prolongation, sur un penalty transformé par Youssef Elfahli (90+7e). Les Sud-africains ne signent donc pas un 10e clean-sheet dans cette compétition. Mais devant, ils réussiront à débloquer leur compteur grâce à Thembinkosi Lorch. Le milieu de terrain égalise à trois minutes de la fin de la prolongation. Malheureusement pour lui, il ratera son tir au but. Un échec qui coûte la Coupe à son équipe puisque les Marocains inscrivent toutes leurs cinq tentatives (1-1 tab 5-4). Les Pirates s’inclinent une nouvelle fois en finale de la Coupe de la CAF après la défaite en 2015 devant l’Etoile du Sahel.

La suprématie marocaine confirmée

Pour la RS Berkane, c’est le 2e sacre en Coupe de la CAF. Les Oranges avaient gagné l’édition 2020 contre Pyramids FC après avoir perdu la finale de 2019 devant le Zamalek. Ils confirment, ainsi, la suprématie du Maroc dans cette compétition. C’est en effet la 7e victoire marocaine. La Tunisie arrive juste derrière avec 5 titres acquis grâce à CS Sfaxien (3) et Etoile du Sahel (2). Ibenge, quant à lui, décroche son premier trophée continental en club, après avoir remporté avec la RD Congo le championnat d’Afrique des nations 2018. La même année, il avait perdu avec l’AS Vita Club la finale de cette même Coupe de la CAF.

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close