Sports

Coupe du monde U17-Qualifications : Nigeria, Maroc,… époustouflants


Sans surprise, le Nigeria a dominé l’Egypte en match aller du 2e tour des qualifications pour la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans, ce dimanche 17 avril. Les Nigérianes ont même largement remporté la rencontre 4-0. Opeyemi Ajakaye (28e) et Omowunmi Bello (38e) ont mis les Flamingos devant avant la pause (2-0). Usani (54e) et Bello (64e), pour son doublé, ont marqué les deux autres buts en seconde période. Avant de se déplacer en Egypte le 28 avril, le Nigeria a donc pris un avantage considérable pour la qualification au 3e et dernière tour des éliminatoires.

Samedi, la Ghana avait également fait respecter la hiérarchie en s’imposant devant la Guinée (3-1). Mais le plus gros carton de cette manche aller a été signé par le Maroc. En déplacement à Niamey, les Marocaines ont atomisé le Niger 11-0. Avec ce score, elles ont assuré sauf très grosse catastrophe la qualification avant même le retour, le 29 avril. Dans les autres affiches, le Cameroun et l’Ethiopie ont respectivement gagné en Zambie (2-0) et en Afrique du sud (3-0). La Tanzanie est, quant à elle, allée gagner au Burundi 4-0.

La Coupe du monde féminine 2022 des moins de 17 ans est prévue du 11 au 30 octobre prochain en Inde. L’Afrique sera représentée par trois nations.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close