Sports

Didier Zokora apporte son soutien à Sylvain Gbohouo


La suspension de Sylvain Gbohouo fait encore parler en Côte d’Ivoire. Le portier des Eléphants est en effet suspendu 18 mois après un contrôle positif au Trimétazidine. Il sera absent des pelouses jusqu’en 2023. L’ancien portier du TP Mazembe manquera donc la CAN 2023 à domicile. Une situation que déplore son ancien coéquipier Didier Zokora.

Invité sur la chaine ivoirienne La 3, Zokora n’a pas manqué à apporter son soutien à Sylvain Gbohouo. Il lance même un appel pour que sa peine soit réduite « Il a été champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, et finir comme ça sur cette fausse note là, pour moi, en tant que sportif, il ne mérite pas cela. Je voudrais dire à tous les joueurs ivoiriens, à tous les groupements d’intérêt, à la Fédération, au ministre Danho Paulin, au ministre Amichia, de pouvoir faire un effort afin que ce garçon puisse revenir sur les pelouses. C’est un appel pour qu’on puisse l’aider », martèle l’ancien pensionnaire de Séville.

Didier Zokora révèle même que le gardien vit très mal cette situation « Je l’ai appelé après cet épisode, on a longuement parlé, j’ai eu froid au cœur, mais je ne veux pas revenir dessus pour faire la polémique, ce que je peux dire en moment, c’est de faire en sorte pour que ce gamin puisse avoir une peine assez raisonnable», a-t-il déclaré.

Sylvain Gbohouo a été suspendu à quelques jours de la CAN 2021. Le champion d’Afrique 2015 avait alors clamé son innocence. Il s’en était par la suite pris à la fédération ivoirienne de football et au médecin de la sélection ivoirienne. « Je suis un cabri mort… Pour un simple comprimé que le médecin de ma sélection m’a prescrit, je suis seul et abandonné aujourd’hui… Cela fait trois mois que je n’ai pas de salaire de mon club (la formation éthiopienne de Wolkite Ketema, ndlr)… Je suis tout seul et j’essaie de rentrer par-ci et par-là pour trouver une solution à ce problème dans lequel m’a mis le médecin de la sélection », avait pesté le gardien.

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.