Sports

Dortmund va s’offrir Sébastien Haller.


Après une saison brillante avec l’Ajax Amsterdam, Sébastien Haller devrait signer à Dortmund dans les prochaines heures. Le BvB et le club néerlandais seraient tombés d’accord pour le transfert de l’international ivoirien.

Le Borussia Dortmund va s’offrir Sébastien Haller. Le club allemand est tombé d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert de l’international ivoirien. Montant du transfert : 31 millions d’euros assortis de 4 millions d’euros de bonus atteignable. Agé de 28 ans, Sébastien Haller va donc retrouver la Bundesliga, après son passage à Francfort (2017-2019).

Arrivé à l’Ajax Amsterdam à l’été 2021 en provenance de West Ham, le buteur ivoirien n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour mettre tout le monde d’accord. En une seule saison avec les Godenzonen, il a explosé les compteurs. Il inscrit 21 buts et livre 7 passes décisives en Eredivisie, terminant ainsi meilleur buteur du championnat. Mais c’est surtout en Ligue des champions que l’Eléphant va se distinguer avec ses 11 buts et 2 offrandes en 8 rencontres. Ce qui le place troisième meilleur buteur de la compétition derrière Karim Benzema et Robert Lewandowski.

Haller pour faire oublier Halland…

Et comme par hasard, Haller a notamment participé à l’élimination du Borussia Dortmund en phase de poules (buteur à l’aller et au retour) dans la prestigieuse des compétitions européennes. C’est peut-être d’ailleurs une des raisons qui a certainement poussé les dirigeants du BvB à jeter leur dévolu sur lui. Pourra-t-il toutefois faire oublier le départ de Halland ? L’international ivoirien (12 capes, 4 buts) a en tout cas montré durant l’exercice 2021-2022 que, comme le Norvégien, lui aussi reste redoutable devant les buts.

Actuellement en vacances en Côte d’Ivoire, il devrait revenir en urgence en Europe pour passer sa visite médicale, et, en cas de succès, parapher un contrat de 4 saisons avec le club allemand. Avec son arrivée, la Bundesliga accueillera  une deuxième star africaine cet été, après la signature de Sadio Mané au Bayern Munich. Le probable duel entre les deux hommes dans le Klassiker promet.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.