Sports

Egypte : Carlos Queiroz refait surface et parle


Muet depuis l’élimination de l’Egypte au Mondial 2022, Carlos Queiroz sort du bois. Le sélectionneur des Pharaons dont la démission n’a pas encore été acceptée par la Fédération, sort en effet de son silence. Et c’est pour évoquer les négociations qui sont actuellement en cours avec l’instance nationale du football égyptien.

«Suite aux nouvelles et commentaires récents, je nie catégoriquement toute spéculation pointant des exigences ou des demandes de ma part, liées au personnel ou à tout autre sujet concernant l’équipe nationale», a ainsi écrit Carlos Queiroz sur son compte Twitter. «En fait, comme convenu avec l’EFA, jusqu’à l’issue de la protestation présentée à la FIFA, concernant le match éliminatoire avec le Sénégal, il n’y a pas de place pour toute sorte de discussions ou de décisions», ajoute Carlos Queiroz.

Il poursuit. «Je regrette vraiment toutes les fausses nouvelles. Et les commentaires utilisant mon nom et tout l’effet toxique pour les fans de l’équipe nationale et l’opinion publique. Merci pour votre soutien», a conclu Queiroz.

En septembre de l’année dernière, Carlos Queiroz a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne après le limogeage de Hossam El-Badry. Depuis, il a notamment mené les Pharaons en demi-finale de la Coupe Arabe au Qatar. Et une finale de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun perdu devant le Sénégal (0-0, 4tab2). Carlos Queiroz était également proche d’une qualification à la Coupe du monde 2022. Mais, l’Egypte a été encore éliminée par le Sénégal lors d’une séance de tirs au bu (1-0, 3tab1).

Queiroz (69 ans) avait démissionné de son poste. La Fédération n’a pas encore accepté sa requête.

Jim CEESAY





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.