Sports

Embiid doit être MVP selon Kevin Durant


Les débats font rage pour savoir qui doit être MVP 2022 en NBA. Kevin Durant lui, est formel. « The Slim Reaper » affirme que Joel Embiid doit être primé cette année. Et il donne ses arguments.

La course au titre de MVP a rarement été aussi serrée en NBA. Trois têtes se détachent pour remporter le graal : Giannis Antetokounmpo lauréat en 2019 et 2020, Nikola Jokic (tenant du titre) et Joel Embiid (2e en 2021). Le Camerounais a un argument de poids. Il est en effet meilleur marqueur de la saison régulière avec une moyenne de 30,6 points/match. Une distinction rare pour un pivot. Surtout, il est le premier non-américain à remporter cette distinction. Le Camerounais peut d’ailleurs compter sur un soutien de poids en la personne de Kevin Durant.

La star des Nets le clame haut et fort. Pour lui, Joel Embiid doit être MVP cette saison. « Beaucoup de joueurs sont contrôlés par les histoires à leur sujet. Certaines existent à cause du joueur en question, et d’autres par la perception que les gens ont à propos d’un joueur. Par exemple pour Joel, on sait que plus de personnes adorent Giannis Antetokounmpo et Nikola Jokic. C’est aussi simple que cela. Je suppose que c’est grâce à leur personnalité, leur histoire. Mais quand on est un joueur de basket, on doit regarder ce qu’on fait sur le terrain, et pas le reste. Ces histoires sur ta personnalité, qui tu es, ça ne doit pas compter dans le vote. Ça ne devrait pas. Joel, le fait est que les gens aiment plus les deux autres. C’est injuste. Si j’avais un vote, je dirais Joel pour le MVP », martèle Durant au Daily News.

« Il mérite le titre de MVP »

Le MVP 2014 est ainsi sûr que les performances de Joel Embiid sont supérieures à celles de Nikola Jokic, le principal rival du Camerounais. Pour lui, le Serbe n’a pas été meilleur par rapport à l’an passé.

« Regardez Steph Curry. Il a eu une moyenne de 23 points et 7 rebonds lors de son premier titre de MVP, mais lors du suivant, il est passé à un autre niveau. Si vous en obtenez deux de suite, vous ne pouvez pas juste reproduire ce que vous faisiez avant, à mon avis. C’est juste ce que je ressens. Je ne dis pas que c’est le Saint Graal. Je dis que c’est ce que je ressens », a-t-il souligné. « Pour en obtenir deux de suite, il faut élever son niveau et faire quelque chose de beaucoup plus grand et de bien meilleur que la saison précédente. Je pense que deux MVP consécutifs sont spéciaux et que la saison que vous devez faire, que ce soit au niveau de l’équipe ou au niveau individuel, tout doit être réuni. Nikola Jokic a fait une saison incroyable, mais celle de Joel Embiid a été tout aussi bonne, sinon meilleure. Donc je pense qu’il mérite le titre de MVP à mon avis », conclut Kevin Durant.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close