Sports

Faith Kipyegon veut battre le record du monde du 1500 m


Jusqu’où peut aller Faith Kipyegon ? La Kényane est imbattable sur 1500 m depuis les Mondiaux de Doha en 2019. Elle s’était contentée de l’argent derrière la Néerlandaise Sifan Hassan. La double championne olympique revenait d’ailleurs d’une maternité. Elle avait observé une pause d’une année après avoir donné naissance à une fille.

Depuis, la Kényane n’a plus connu le goût de la défaite. Elle a conservé sa couronne aux JO de Tokyo,  s’est adjugée la Diamond League 2021 et l’or aux Mondiaux d’Eugene. Seul le record du monde manque à son riche palmarès. Et Faith Kipyegon l’a en ligne de mire. « J’ai hâte d’obtenir ce qui manque encore à mon palmarès. Et c’est le record du monde. J’espère l’obtenir bientôt quand je serais encore en pleine forme », confie la légende kényane.

La double championne du monde était à deux doigts de s’offrir cet exploit. Kipyegon a signé le deuxième meilleur temps de l’histoire du 1500m à Monaco en 3mn50s37. Elle n’était qu’à trois dixièmes des 3mn50s07 de Genzebe Dibaba. L’Ethiopienne avait réalisé ce temps dans la principauté en 2015.

Déçue, Faith Kipyegon ne se laisse pas battre pour autant. Elle va continuer dans sa quête d’être la meilleure coureuse de l’histoire du 1500 m. « Je cherche le record depuis un certain temps, mais je suis satisfaite de mon record personnel. Je savais que c’était le meilleur endroit pour décrocher le record du monde, donc je suis déçue de l’avoir perdu dans les derniers mètres », a déclaré l’athlète de 28 ans après la course.

 

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.