Sports

Foot : limogé par le Maroc, Halilhodžić trouve déjà du boulot


A peine démis de ses fonctions par le Maroc, Vahid Halilhodžić ne manque pas de prétendants. S’il pourrait peut-être privilégier une sélection, il ne devrait pas trouver des soucis au moment de vouloir coacher un club. D’autant que le technicien bosnien a reçu une offre concrète d’Al Ahly.

Sa notoriété a fini de faire sa réputation. Vahid Halilhodžić est actuellement, fortement courtisé par des clubs comme Al Ahly. Le technicien devrait prendre la place de Ricardo Soares, pourtant récemment recruté par Ahly.

Mais, les médias égyptiens affirment que Vahid Halilhodžić aurait reçu une proposition officielle. Halilhodžić a été limogé courant de la semaine de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Une décision surprenante à deux mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022. Au cours de ses trois années, il a mené les Lions de l’Atlas à 30 matchs, 20 victoires,7 et 3 défaites. Cependant, il a connu une CAN 2021 décevante après avoir été éliminé (2-1) en quart de finale par l’Égypte.

Lire aussi sur le même sujet : Maroc : Vahid out, Regragui probablement in… des fans jugent le revirement

Quelques jours seulement après son limogeage, la prochaine destination de Halilhodžić (69 ans) semble déjà planifiée. Car, les géants du Caire Al Ahly sont intéressés à faire venir le Bosnien pour prendre en charge le club pour la saison prochaine. Halilhodžić aurait même reçu une offre concrète. Le club étant mécontent des performances de l’équipe sous Ricardo Soares. Al Ahly s’était séparé du manager sud-africain Pitso Mosimane quelques jours seulement après avoir perdu la finale de la Ligue des champions de la CAF 2022 en mai.

Le Portugais Ricardo Soares a ensuite été nommé nouvel entraîneur. Mais, le Lusophone ne semble pas avoir la solution. Le classement d’Al Ahly  n’a pas changé car l’équipe est actuelle 3ème avec 62 points, à dix longueurs du leader Zamalek. Al Ahly file droit vers un deuxième fiasco consécutif. Donc Ricardo Soares saute, Halilhodžić.

Jim CEESAY

 



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.