Sports

Fouzi Lekjaa s’est montré évasif sur son avenir


Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est montré évasif sur l’avenir de Vahid Halilhodzic à huit mois du Mondial 2022 au Qatar.

Invité de Soccer212, ce mercredi 6 avril, lors d’un Space sur le réseau social Twitter, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est revenu sur plusieurs sujets concernant le football du royaume chérifien. Le dirigeant a notamment évoqué l’avenir du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, laissant planer le doute sur le futur du technicien franco-bosniaque, à seulement quelques mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre).

«Vahid a le soutien de la FRMF. Mais le sort de l’équipe nationale n’est lié ni à Vahid Halilhodzic ni à Fouzi Lekjaa. Elle doit disposer, le jour J, de la meilleure structure technique pour relever les défis et rendre les Marocains fiers », a argué le président de l’instance marocaine de football.

Vahid absent de la Coupe du monde après avoir qualifié le Maroc ?

« Rien n’est figé. On ne peut pas dire qu’il est indispensable et intouchable, tout comme Fouzi Lekjaa », poursuit-il, tout en insistant sur le caractère changeant du football moderne et de ses exigences. Et d’affirmer sans plus de détails : « Le moment venu la décision sera prise. »

Bien qu’il ait réussi a qualifié les Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, Vahid Halilhodzic ne reste pas moins très contesté par certains supporters marocains. Et à huit mois de la plus grande fête du football mondial, rien ne garantit que le technicien de 69 ans sera encore à la tête de la sélection du royaume chérifien, au Qatar.

Un scénario comme celui de la Coupe du monde 2018 où il avait été limogé par le Japon à deux mois seulement de la compétition pèse sur la tête du Franco-Bosniaque. Va-t-il encore connaître le même sort ? Les mots de Fouzi Lekja sont en tout cas loin d’être rassurants pour lui.

Pour rappel, le Maroc est placé dans la poule F avec la Belgique, la Croatie et le Canada.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.