Sports

Franck Kessié dans une drôle de situation au Barça


Le FC Barcelone a recruté pour plus de 150 millions d’euros cet été et aussi attiré des joueurs libres. Mais le club catalan n’a toujours pas enregistré toutes ses recrues. Et l’une d’elles, Franck Kessié, pourrait déjà plier bagages.

Le FC Barcelone réalise un mercato de feu. Le club catalan a entre autres recruté, ces dernières semaines, Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé. Les Culés avaient auparavant enregistré l’arrivée libre de Franck Kessié. Ce dernier a quitté le Milan en juin, après la fin de son contrat. Toutefois, une ombre plane sur l’avenir de l’international ivoirien en Catalogne.

Le FC Barcelone n’a pas encore enregistré ses recrues auprès de la Liga. Et d’après ESPN, Franck Kessié pourrait même partir d’ici à samedi 13 août. La raison ? Le média explique que le joueur posséderait une clause lui permettant de quitter librement le club si celui-ci n’arrive pas à l’inscrire avant le début de la Liga. Or, le championnat espagnol débute dans deux jours. Le milieu de terrain ivoirien est d’ailleurs dans le même cas qu’Andreas Christensen, lui aussi arrivé libre.

Les droits télé et la baisse des salaires comme solution

Difficile toutefois d’imaginer Franck Kessié quitter le Barça quelques semaines seulement après son arrivée. Surtout que, toujours d’après ESPN, le FC Barcelone a d’autres idées en tête pour trouver une solution.

Le club catalan cherche en effet à vendre de nouvelles parts de ses droits télé. Le président Joan Laporta avait déjà procédé à cette manœuvre, lui permettant d’en céder 25%, pour 600 millions d’euros. Cette fois-ci, le président catalan souhaiterait se délester de 24,5% des droits télé.

Autre approche en vue, la baisse de salaire des plus gros revenus du club. Un scénario similaire a déjà eu lieu la saison dernière. Puisque c’est grâce à la diminution des émoluments de Gerard Piqué que le Barça avait réussi à enregistrer Memphis Depay. Franck Kessié guette sans doute avec intérêt la suite de ce feuilleton.



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.