Sports

Gabon-Patrice Neveu : « Mario Lemina a décidé de se mettre en retrait »


Le Gabon tentera de valider son billet pour la CAN 2023 sans deux de ses cadres : Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina. L’attaquant du FC Barcelone et le milieu de terrain de l’OGC Nice ont décidé de tourner la page de la sélection nationale. Et c’est sans surprise qu’ils ne figurent pas sur la liste des joueurs convoqués ce jeudi 19 mai par Patrice Neveu, sélectionneur des Panthères, dans le cadre des qualifications de la CAN 2023.

Le technicien français est d’ailleurs revenu sur le choix de Mario Lemina, qu’il aurait apparemment tenté de faire revenir dans son groupe. Mais sans succès. « Mario a décidé de se mettre en retrait. C’est son choix, on ne peut pas aller à l’encontre de sa volonté », a expliqué l’entraîneur de 68 ans ce jeudi en conférence de presse.

Pour rappel, Mario Lemina a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale suite aux rumeurs survenues lors de la CAN 2021, au Cameroun. Avec son capitaine Aubameyang, il a été mis à la disposition de son club pour des raisons de lésions pulmonaires. Mais à côté de cette information officielle, des rumeurs faisaient plutôt cas d’une sanction disciplinaire. Ce qui a poussé le milieu gabonais à prendre une décision hâtive en annonçant sa retraite internationale. Et il n’est pas sûr que Mario Lemina, 28 ans, jouera à nouveau sous les couleurs du Gabon.

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close