Sports

Gelson Fernandes, nouveau directeur des associations africaines


Gelson Fernandes est le nouveau directeur des associations membres d’Afrique de la FIFA. Le Suisse prendra ses fonctions le 1er août. Il remplace un autre Suisse (d’origine congolaise), Veron Mosengo-Omba. Ce dernier est actuellement le secrétaire général de la CAF.

Le rôle de Fernandes est de développer le football sur le continent noir. «C‘est un grand honneur et je suis très fier de rejoindre la Fifa, s’est exclamé l’ancien milieu défensif à BBC Sport Africa. Je suis un Africain et si vous recevez une offre comme celle-ci, vous devez le faire car c’est une façon de redonner quelque chose à l’Afrique en tant qu’Africain.»

Gelson Fernandes est né à Praia au Cap-Vert. Mais il a défendu les couleurs de la Suisse. L’ancien pensionnaire de Manchester City est actuellement vice-président du FC Sion (Suisse). Il se dit déterminé à relever le défi et contribuer au développement du football africain. «Tout le monde doit être impliqué. Ce continent a un potentiel incroyable, souligne-t-il. Je viens de ce continent, je suis l’une des nombreuses histoires de ce continent. Le football peut changer la vie de tant de gens. Le football peut faire tellement de choses, il a beaucoup de pouvoir. Je donnerai tout de tout mon cœur. C’est un grand défi et je suis fier d’accepte.»

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est convaincu que l’ancien Mancunien sera à la hauteur des attentes. Il dit : «Gelson a eu une carrière fantastique en tant que footballeur. Et l’expérience qu’il a acquise sera importante pour mener à bien ses tâches au mieux de ses capacités. Je n’ai aucun doute qu’il fera un excellent travail pour nous.»

 





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.