Sports

Hamari Traoré de Rennes intéresse le club de Bundesliga de Dortmund


Hamari Traoré.

Hamari Traoré réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière. Le défenseur et capitaine du Stade Rennais est l’auteur de 3 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Toujours titulaire, il a joué 36 matches dont 29 en championnat.

D’après Opta, repris par Footmercato, l’international malien (36 élections, 1 but) «est le seul défenseur du Top 5 européen à être impliqué sur 8 buts sur l’année civile 2022 (2 buts et 6 passes décisives)».

De tels états de service attirent l’attention. Et puisque son contrat expire en 2023, certains clubs peuvent commencer à se renseigner sur le joueur de 30 ans. C’est le cas du Borussia Dortmund. Les Allemands n’ont pas encore pris contact avec l’intéressé ou, encore moins, formulé une offre au Stade Rennais. Mais, déçus des performances de Marius Wolf et Thomas Meunier, ils pourraient sauter le pas.

Mais Dortmund n’est pas le seul club allemand à s’intéresser à Hamari Traoré. L’Eintracht Francfort aussi, tend l’oreille et ouvre l’œil. Des écuries de Premier League seraient également à l’affût.

Mais pour l’instant, Hamari Traoré se concentre sur la fin de la saison avec la possibilité pour son club, troisième du championnat, de se qualifier en Ligue des champions.

Récemment, le natif de Bamako a évoqué son avenir. Mais c’était surtout pour clamer sa satisfaction de porter le maillot rennais. «Je ne connais pas l’avenir, a-t-il récemment esquivé. J’essaye de faire ce que je sais faire (…) Je me sens bien depuis le premier jour (à Rennes). Continuer ou pas, je suis Rennais. Il me reste encore un an de contrat, après on verra.»

La Rédaction – Sport News Africa





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.