Sports

Ime Udoka envoie une pique à Durant et Giannis


En début de saison, personne ne misait sur lui. Mais Ime Udoka a réussi à faire de Boston une véritable machine. Victorieux de Golden State cette nuit, le coach nigérian a répondu à ceux qui minimisaient ses joueurs.

Boston a réalisé une sacrée performance cette nuit pour le match 1 des finales NBA. Les Celtics sont allés gagner sur le parquet des Warriors de Golden State 120-108. Pourtant, les hommes d’Ime Udoka avaient un retard de 14 points à la fin du troisième quart temps. Ils vont cependant prendre feu lors de la dernière manche remportée 40-16, avec surtout un run 20-5 pour finir la rencontre.

Forcément satisfait de ses joueurs, Ime Udoka en a profité pour répondre aux détracteurs. Le coach nigérian n’a que très peu apprécié les commentaires sur son équipe. Les observateurs pensaient en effet que les Celtics étaient inexpérimentés. En sortie de match, le manager a remis les points sur les i. Selon lui, la force collective de son groupe est l’atout numéro 1, pas les individualités. « Tout le monde dans l’équipe est conscient que nous sommes un groupe. Nous sommes une équipe complète. Quand on regarde toutes les autres équipes que nous avons battu, il y a les Nets avec Kevin Durant, les Buck avec Giannis Antetokounmpo et le Heat avec Jimmy Butler… Nous prenons nous du plaisir à être une équipe qui joue ensemble, collectivement ».

Ime Udoka ne s’arrête pas là. Le Nigérian a aussi rappelé que tous ses joueurs étaient impliqués, en attaque et en défense. « Nous sommes fiers que tout le monde puisse contribuer des deux côtés. C’est gratifiant de savoir que nous pouvons jouer tellement mieux. C’est le principal. Nous n’avons pas été bons lors des trois premiers quarts temps. Mais nous sommes restés dans le match et nous avons réussi à gagner ».

Lire aussi : NBA : Cinq choses à savoir sur le Nigérian Ime Udoka, guide des Celtics



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.