Sports

Ismaël Traoré amer concernant son départ d’Angers


Après sept ans de bons et loyaux services, Ismaël Traoré va quitter Angers. Le défenseur ivoirien arrive en fin de contrat. Le club a décidé de ne pas prolonger le bail de son capitaine. Ce dernier s’attendait toutefois à une rallonge.

Fin d’aventure pour Ismaël Traoré à Angers. Le  joueur de 35 ans va quitter le SCO à la fin de la saison, libre de tout contrat. Le défenseur international ivoirien (19 sélections) avait rejoint Angers en 2015. Il a ensuite hérité du brassard de capitaine depuis 2017. Entre temps, il a disputé 227 matches avec les Angevins. Autant dire que l’Ivoirien est un des tauliers du club.

Pourtant, le départ semble avoir un goût amer pour Ismaël Traoré. C’est ce lundi que le défenseur a appris de son entraîneur qu’il ne serait pas prolongé. Alors qu’il souhaitait rester au club. Il a donc décidé de ne pas jouer la dernière journée de championnat ce samedi, à domicile face à Montpellier. Le joueur explique ainsi vouloir se préserver et éviter toute blessure. «Est-ce que je m’y attendais ? Quand vous n’avez pas de nouvelles pendant longtemps… Ils m’ont annoncé la nouvelle, je l’accepte (…). Pendant sept ans, j’ai surtout pensé au SCO avant moi. Là, j’ai avant tout envie de penser à moi. A 35 ans, je ne peux pas prendre de risques. Car en fin de contrat, si je me blesse, ma carrière est terminée», explique le joueur, dans des propos relayés par beIN Sports.

« Je ne partirai pas n’importe où »

Cette saison encore, Ismaël Traoré a été indéboulonnable dans la charnière centrale angevine. Il a d’ailleurs disputé 36 des 37 journées de Ligue 1. L’occasion pour l’Ivoirien d’inscrire 4 buts et de délivrer 1 passe décisive.

Avec une telle expérience, Ismaël Traoré peut servir à de nombreux clubs. D’autant que le joueur, malgré ses 35 ans, a envie de poursuivre, si bien sûr un bon challenge se présente. «J’ai encore envie de jouer si je trouve un bon projet, mais je ne partirai pas n’importe où», confie-t-il. Ajoutant par ailleurs que dans le cas contraire, il pourrait mettre fin à sa carrière.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close