Sports

Jepchirchir et Joyciline Jepkosgei très attendues au marathon de Boston


C’est un rendez-vous incontournable dans le circuit de World Athletics. Le Marathon de Boston est une occasion pour les meilleurs athlètes du monde de se jauger. Peres Jepchirchir et Joyciline Jepkosgei qui font partie de la crème féminine sur les 42 km seront ainsi de la partie. Elles ont d’ailleurs déjà lancé les hostilités avant la vraie bagarre dans les rues de Boston, ce lundi 18 avril 2022. «Je me sens bien et je me sens en forme», avertit Jepchirchir. «Ce sera une bonne course car il y a beaucoup de femmes fortes dans ce domaine», ajoute cette dernière. «Je me suis concentré sur cette course au cours des trois derniers mois. Je sais que le parcours est difficile, mais je suis préparé et je me sens fort. Je ferai de mon mieux», répond Jepkosgei.

Avantage Jepchirchir

Les deux Kényanes ont déjà réalisé de grandes choses sur la distance. Jepkosgei a remporté le marathon de New York 2019 en 2h22mn38s. Elle ratait même de peu le record du parcours. Un mois plus tard, Jepchirchir a établi un record mondial avec un chrono de 2h23mn50s au marathon de Saitama. Avant de succéder à sa rivale au marathon de New York qu’elle gagne en 2021, après une édition 2020 annulée à cause du Covid-19.

En décembre 2020, le marathon de Valence a eu l’honneur de les réunir au coup d’envoi. Jepchirchir arrivé en premier sur la ligne d’arrivée après 2h17mn16s. Jepkosgei terminait, elle, deuxième avec un temps de 2h18mn40s. L’été dernier à Tokyo, alors que Jepkosgei est absente, Jepchirchir s’offre le graal aux JO. Sa rivale se contentera de gagner à Londres (2h17mn43s). Lors de leurs face-à-face, Jepchirchir a remporté trois confrontations à ce jour : deux au semi-marathon et une au marathon.

Jim CEESAY





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close