Sports

Jeux du Commonwealth-marathon : le Kenya veut laver l’affront


La fédération kényane d’athlétisme a désigné les huit marathoniens qui défendront les couleurs du pays aux Jeux du Commonwealth à Birmingham. Le Kenya était rentré bredouille lors des dernières joutes en Australie. Cette fois-ci, les compatriotes de Peres Jepchirchir s’attendent à tout autre scénario. Ils visent l’or dans la ville anglaise.

Stella Barsosio est la tête d’affiche de l’équipe féminine du Kenya. Lauréate du marathon de Rotterdham en 2021 avec un record personnel de 2h22mn8s, l’athlète de 29 ans a été également sacrée à Belgrade, à Cracovie en Pologne, à Skopje en Macédoine du Nord et à Sydney. Elle sera en compagnie de Margaret Wangari gagnante du marathon de Los Angeles 2020 et de celui d’Honolulu en 2019. Wangari est également médaillée de bronze aux derniers Championnats d’Afrique. Purity Changwony avec un PB de 2h22mn46s et Maurine Chepkemoi (2h29mn29s) complètent cette équipe.

Jonathan Korir mènera, lui, l’équipe masculine. Le fondeur a déjà remporté le marathon d’Amsterdam l’année dernière avec un record personnel de 2h04mn32s. Philemon Kacheran, Eric Kiptanui et Micheal Githae sont les autres coureurs du Kenya. Le président du comité olympique kényan est convaincu que ces athlètes apporteront des breloques.  « Nous avons sélectionné la meilleure équipe pour le marathon et nous sommes convaincus qu’ils pourront bien faire une fois alignés pour la course», déclare Paul Targat.

Les épreuves d’athlétisme des Jeux du Commonwealth se tiendront du 2 au 8 août.

 

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close