Sports

Joel Embiid revient et tout va bien pour les Sixers


Incertain jusque dans les dernières heures avant le coup d’envoi du Game 3, Joel Embiid a foulé les parquets avec un masque. Pour le bien des Sixers qui dominent largement Miami (99-79) et reviennent à 2-1 dans la série.

Sans Joel Embiid, Miami a martyrisé par deux fois Philadelphie en Floride. Avec le pivot camerounais en tenue et sur le parquet, l’histoire est tout autre. La star des Sixers n’a certes pas sorti une performance XXL mais son impact dans le jeu de son équipe a bien été ressenti par le Heat. Malgré sa blessure au pouce et sa fracture au visage, le natif de Yaoundé a guidé ses partenaires vers un premier succès dans cette série des demi-finales de la Conférence Est.

La seule présence de Joel Embiid a libéré et donné de la confiance à ses partenaires qui ont démarré la partie par un 12-2. Le Heat a ainsi senti dès le début que la soirée allait être bouillante. Bam Adebayo très chaud lors des deux victoires de Miami n’a jamais pris feu (9 pts, 3 rbds). Kyle Lowry qui effectuait son retour a terminé avec zéro point en 25 minutes. Seul Jimmy Butler a tenu son rang parmi les leaders (33 pts, 9 rbds). Insuffisant pour inquiéter le collectif des Sixers enfin réveillé.

En 34 minutes sur le parquet, Joel Embiid compile 18 points, 11 rebonds et 1 contre. Danny Green très adroit derrière l’arc (7/9) termine à 21 points. James Harden (17 pts, 8 rbds, 6 passes) et Maxey (21 pts et 6 passes) apportent également une bonne contribution. Les Sixers remportent donc cette 3e manche et reviennent à 2-1. La prochaine sortie est prévue dimanche nuit, toujours à Philadelphie.

Demba VARORE





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.