Sports

Kalidou Koulibaly sera encore sollicité lors de ce mercato…


Kalidou Koulibaly est l’un des défenseurs les plus courtisés d’Europe depuis plusieurs années. Le champion d’Afrique avec le Sénégal le sera encore cette année. Mais Naples veut le garder, et l’a fait savoir.

A chaque mercato, c’est toujours la même rengaine : Kalidou Koulibaly va-t-i quitter Naples ? Cet été encore, l’international sénégalais va animer le marché des transferts. Toujours aussi solide, le défenseur a disputé 33 rencontres cette saison, dont 26 en Serie A, tous comme titulaire. Il a inscrit 2 buts et distribué 2 passes. Des performances qui ont contribué à la 3ème place du Napoli cette saison. Forcément, les regards des clubs se tournent vers lui, notamment le FC Barcelone. Le club catalan veut en effet s’offrir ses services.

Mais du côté de Naples, le président Aurelio De Laurentiis se veut ferme. Il veut conserver son roc défensif. Il invite ainsi Kalidou Koulibaly, au club depuis huit ans, à s’inscrire encore dans la durée. «C’est lui qui doit décider s’il veut être un symbole de Naples. Je ne peux forcer personne à rester, chacun a ses besoins. Nous respectons tout le monde. Je n’ai jamais forcé personne à rester quand ils voulaient partir malgré plus d’années de contrat. Je ne l’ai fait qu’avec Mazzarri. Il m’a dit qu’il ne voulait pas continuer, mais je ne lui ai pas plu. Il est resté très bien et nous a donné quatre ans de satisfaction», a-t-il confié à la presse italienne.

Luciano Spalletti : «Koulibaly n’est pas à vendre»

Du côté de l’entraineur de Naples, le ton est plus catégorique. Luciano Spalletti a ainsi clamé que Kalidou Koulibaly ne bougerait pas. Le technicien italien l’a confié en conférence de presse d’avant-match ce vendredi. «Koulibaly à mon avis n’est pas à vendre, tout comme la saison dernière où j’ai menacé de m’enchaîner aux portes s’il était vendu. Je recommence ! » déclare d’abord Spalletti.

Il poursuit par ailleurs en vantant les mérites de Kalidou Koulibaly. «C’est un joueur toujours prêt à donner un coup de main, sait où intervenir et comment élever le niveau, il fait ce qu’il faut. Nous voulons avoir une autre saison importante, donc il ne peut pas être vendu. Les gens disent que vous pouvez avoir un joueur plus jeune, mais vous ne pouvez pas acheter un leader qui s’est développé ici pendant tant d’années, qui vit et respire la ville et redonne cette passion sur le terrain. Kalidou n’est pas le même que les autres pour de nombreuses raisons, il a donc besoin d’une attention particulière. Ce sont toutes des choses dont nous discuterons au cours des prochains jours». L’opération séduction a donc débuté. Reste à savoir si le roc des Napolitains va y céder, ou alors s’il succombera aux sirènes étrangères.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close