Sports

Khamzat Chimaev ”Kamaru Usman est trop vieux et et trop lent”


Alors qu’il doit combattre ce 9 avril Gilbert Burns, Khamzat Chimaev a déjà les yeux rivés sur Kamaru Usman, champion de la catégorie welterweight de l’UFC. Le Suédois d’origine tchéchène estime que le Nigérian est trop vieux et n’a battu aucune référence.

Khamzat Chimaev est à quatre jours de son 11e combat professionnel. Le combattant de 28 ans doit affronter Gilbert Burns. Invaincu depuis ses débuts, le Suédois d’origine tchéchène semble pourtant plutôt préoccupé par un autre combat en ce moment. Il a les yeux rivés vers le sommet. Et au sommet des welterweight de l’UFC se trouve un nigérian : Kamaru Usman. Le natif de Benin City a un palmarès incroyable de 19 victoires pour une seule défaite subie à ses débuts en 2013 (2e combat).

Pourtant, Khamzat Chimaev estime que le Nigérian est fini et qu’il va lui ravir sa ceinture de champion du monde. «Usman est presque retraité, ses genoux ne fonctionnent plus, son dos lui fait mal, son bras lui fait mal, il a des opérations de partout. Le gars est trop vieux et trop lent. Il est trop lent. Et ils veulent tous trouver un moyen de faire de l’argent et surtout s’éloigner de moi» attaque le Tchéchène. Il y a quelques jours d’ailleurs pour se moquer du Nigérian qui veut monter sur le ring contre le champion mexicain Canelo Alvarez, le Suédois avait même posté une vidéo où l’on voyait Kamaru s’entraîner en boxe.

Pour Khamzat Chimaev, la série de 18 victoires d’affilée de Kamaru Usman ne représente rien. Car ce dernier n’aurait pas, selon lui, battu de valeureux combattants. «Qui il a battu, mon frère ? Il a battu les deux mêmes gars quatre fois. Il a battu Colby deux fois et il a battu l’autre gars, Jorge Masvidal, deux fois. Qui a-t-il battu ? Tyron Woodley, il est parti de l’UFC après et 10 gars l’ont battu. À la boxe, un blogueur de YouTube a battu ce gars. Tu sais qui il a battu ? Je ne sais pas, je ne comprends pas, il n’a pas battu de grands combattants et ne s’est pas battu avec quelqu’un comme moi» renchérit-il.

Khamzat Chimaev a beau minimiser le parcours de Kamaru mais les faits ne lui donnent pas raison. Le Nigérian a, en effet, battu quatre des sept meilleurs combattants de sa catégorie. Or, Chimaev, lui, n’a combattu qu’un seul du top 10. Gilbert Burns qui fait partie du 5 est donc un bon test pour le Suédois ce 9 avril. Après, il pourra peut-être légitimement viser KU.

Demba VARORE





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.