Sports

la Namibie remporte le tournoi de Rugby Africa


Grande favorite de la Rugby Africa Cup, la Namibie a remporté le tournoi ce dimanche 10 juillet, en battant le Kenya (36-0) en finale. Les Welwitschias empochent par la même occasion leur billet pour le Mondial 2023 en France.

Sans surprise, la Namibie remporte le tournoi de Rugby Africa, qui se déroulait exceptionnellement à Aix-en-Provence et à Marseille en France. Les Welwitschias ont battu, ce dimanche 10 juillet, le Kenya (36-0) en finale. Ils valident donc leur billet pour le Mondial 2023 en France, pour leur septième participation d’affilée.

Comme face au Burkina Faso en quarts de finale et au Zimbabwe en demi-finales, la Namibie n’a pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout du Kenya. Beaucoup plus complets que leurs adversaires, les Namibiens ont dicté le tempo durant la première mi-temps, dominant les Kenyans 21-0.

En seconde période, les Welwitschias reviennent avec le même état d’esprit. Jamais inquiétés, ils resserrent un peu plus l’étau sur leurs adversaires et marquent 15 autres points. C’est donc très logiquement qu’ils s’imposent face aux Kenyans certes vaillants mais impuissants devant un adversaire de ce calibre.

Autre représentant du continent à la prochaine Coupe du monde (8 septembre-21 octobre) après l’Afrique du Sud, la Namibie sera logée dans le même groupe que la Nouvelle-Zélande, triple championne du monde, de l’Italie, de l’Uruguay et donc de la France, pays hôte.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.