Sports

la NFF condamnée à payer plus de 35000 euros à Gernot Rohr


Gernot Rohr a obtenu gain de cause dans l’affaire l’opposant à la fédération nigériane de football (NFF). L’ancien sélectionneur des Super Eagles avait demandé une indemnité à ses ex employeurs. Mais la NFF avait catégoriquement refusé. L’instance nigériane avait juste accepté de lui payer son salaire jusqu’à la fin de son contrat malgré son limogeage. Son bail devait en effet expirer en décembre 2022. Mais le Franco-allemand exigeait une somme supplémentaire pour une rupture de contrat sans motif.

Gernot Rohr avait ainsi porté l’affaire devant la chambre du statut de joueurs de la FIFA. Et cette dernière a tranché ce lundi 9 mai. La NFF devra payer 378 000 de dollars soit plus de 35000 euros dans 45 jours. «Si le paiement intégral (y compris tous les intérêts applicables) n’est pas effectué dans les 45 jours suivant la notification de cette décision, le défendeur [le NFF] se verra imposer une restriction sur la réception d’un pourcentage du financement du développement, jusqu’à ce que les montants dus soient payés», a déclaré de la Fifa.

Une décision que semble accepter la NFF. « Cette somme reflète essentiellement ce qu’il reste à lui payer comme convenu précédemment jusqu’à fin décembre 2022», a déclaré un responsable de la NFF à BBC Sport Africa. La NFF s’apprête d’ailleurs à recruter un nouveau sélectionneur pour les Super Eagles.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close