Sports

Lawrence Cherono prêt à défendre son titre au marathon de Boston


Après deux années d’absence, le marathon de Boston fait son grand retour. Le plus vieux marathon du monde se tiendra ce lundi 18 avril avec un plateau relevé. Trois anciens vainqueurs seront sur la ligne de départ : Lawrence Cherono, champion en titre, l’Ethiopien Lelisa Desisa double vainqueur de l’épreuve (2013 et 2015) et Geoffrey Kirui, sacré en 2017. 

L’un des plus prestigieux marathon fait son retour, ce lundi 18 avril, après deux années d’absence en raison de la Covid 19. Il s’agit du marathon de Boston. Et le Kényan Lawrence Cherono est plus que jamais confiant pour bien défendre son titre sur le sol américain. « Cela a été une préparation comme je l’ai toujours fait et non pas parce que le parcours de Boston est difficile. Je n’ai rien fait de spécial à l’entraînement pour surmonter le parcours. Je traite chaque course avec le sérieux qu’elle mérite», a déclaré le double vainqueur du marathon d’Amsterdam.

Cherono fera face à des adversaires redoutables. Il va en effet en découdre avec l’Ethiopien Lelisa Desisa, double vainqueur (2013 et 2015). L’ancien détenteur du record du monde du semi-marathon Geoffrey Kamworor et le champion de 2017, Geoffrey Kirui seront aussi de la course. Mais Cherono reste imperturbable et compte bien décrocher un deuxième succès consécutif. « Je considère tout le monde comme un adversaire coriace… Il serait injuste d’étiqueter certains comme une plus grande menace que les autres. Même un débutant est un favori. Le secret est de planifier stratégiquement votre course plutôt que de vous soucier de ce que vos concurrents feront», soutient le vainqueur du marathon de Chicago 2019.

Lawrence Cherono est l’un des coureurs les plus prolifiques de sa génération. Au marathon de Valence en 2020, il a établi un temps de 2h03mn04s devenant ainsi le huitième marathonien le plus rapide de l’histoire. Il dirigera d’ailleurs l’équipe masculine du Kenya aux côtés de Kamworor, Barnabas Kiptum avec Kirui en réserve aux championnats du monde d’athlétisme d’Eugene en juillet prochain.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close