Sports

LDC CAF : Al Ahly, Petro et Wydad assurent la première manche


Il ne fallait pas se louper à domicile pour ces quarts de finale aller de la Ligue des champions. C’est certainement ce que Petro Luanda et Al Ahly ont compris. Ce samedi 16 avril 2022, les Angolais ont réussi une belle opération à domicile. Petro a dominé (2-1) Mamelodi Sundowns. Pourtant, ce sont les Sud-africains qui ont ouvert le score en premier avec Lyle Lakay (6e). Seulement, Petro Luanda ne sera pas douché par cette réalisation matinale. Au contraire, les Angolais s’appuient sur leurs forces et reviennent avec entrain. Tiago Azulao (16e) et Yano (45e) marquent et permettent à leur équipe de remporter cette manche.

Al Ahly solide à domicile

Au Caire, Al Ahly a battu le Raja Casablanca (2-1). Mais cette victoire a été entachée d’un but penalty litigieux sifflé par l’arbitre congolais Jean Ndala (13e). Qu’importe, Al Ahly ouvre le score. Les Diables rouges corsent l’addition même par l’intermédiaire de Hussein El Shayat (2-0) sur une passe décisive de Percy Tau (23e) . Les Marocains parviendront à réduire le score par l’entremise de Azrida (45e). Le Raja perd la manche aller (2-1) mais son but marqué à l’extérieur, le maintient en vie.

Wydad signe le hold-up parfait en Algérie

C’est la grosse opération de cette soirée. Le Wydad Casablanca est la seule équipe qui a réussi à s’imposer à l’extérieur. Et c’est pourtant en infériorité numérique et depuis la 7ème avec l’exclusion de Daoudi, que les Wydadi ont décroché la victoire (0-1) sur la pelouse du CR Bélouizdad. Le Congolais Guy Mbenza a offert le succès aux Marocains (46e) .

 Jim CEESAY

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close