Sports

LDC CAF-Wydad : Regragui tacle Al Ahly avant la finale


Le Wydad sait qu’il lui faudra plus d’énergie pour battre Al Ahly en finale de la Ligue des champions le 30 mai prochain, à Casablanca. Un défi relevé pour les Wydadi et leur entraîneur Walid Regragui optimiste, mais qui met la pression sur l’adversaire.

Favori contre Al Ahly ? Pas question selon Walid Regragui. L’entraîneur du Wydad est décontracté, serein avant le 30 mai. La finale de la Ligue des champions qui l’oppose aux Red Devils égyptiens, il l’appréhende certes mais se donnera les chances de réaliser l’exploit sur ses terres. Sa victoire par 6-2 devant les Algériens de Setif, en demi-finale retour (6-2 sur les deux matches), l’a encore mis plus en lumière, le Wydad aussi. Est-ce suffisant pour faire dérailler la machine de Al Ahly, habitué à ses genres de  grands rendez-vous ?

Qu’importe, le Wydad veut remporter à nouveau ce trophée qui le fuit depuis 2017.  «Al Ahly est le favori pour remporter le titre. Ils (les joueurs) sont plus expérimentés et ils ont l’histoire de leur côté. Si nous gagnons, nous serons très heureux. D’autant plus que nous n’avons effectué aucun transfert. Nous nous battrons pour le titre, nous ferons tout notre possible pour gagner», lance Walid Regragui.

L’entraîneur du Wydad n’a pas aussi manqué de lancer des piques aux Egyptiens. «Ahly nous met beaucoup de pression. Regardez ce qu’ils font sur les réseaux sociaux (en décriant la programmation du match au Maroc)», regrette le coach du Wydad. «S’ils (les Egyptiens) gagnent, ils seront les héros qui ont remporté le titre à Casablanca. Mais s’ils perdent, ce ne sera plus de leur ressort. Ils diront qu’ils ont joué une finale au Maroc», dégaine encore Regragui.

La pression de RS Berkane

Avant la victoire de la RS Berkane, le Wydad se met encore plus dans l’obligation de gagner. Les Berkanois ont remporté la Coupe de la CAF, hors de ses bases. Tout le contraire du Wydad qui devra dans son pays, devant son public, faire de même. N’est-ce pas Regragui ? «RS Berkane nous a mis sous pression en remportant la Coupe de la Confédération de la CAF. Nous devons maintenant gagner la Ligue des champions», admet le coach de Wydad.

Verdict le 30 mai prochain…

Jim CEESAY





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close