Sports

LDC (Finale)-Asisat Oshoala : «Lyon est le favori»


Malgré les blessures récurrentes, Asisat Oshoala a réalisé une saison presque parfaite avec Barcelone. La championne d’Espagne a fini co-meilleure buteuse de la Liga féminine avec 20 buts en 19 matches. En Ligue des champions, elle n’a inscrit que quatre buts.

Ce samedi, l’attaquante nigériane va disputer sa troisième finale en Ligue des champions européenne. Elle est à ce jour la seule africaine à gagner cette compétition. Asisat Oshoala pourrait également entrer encore plus dans l’histoire du football féminin africain. Les Catalanes défient Lyon à 17 h GMT à Turin. La formation française avait d’ailleurs battu les Espagnoles lors de la finale de 2019. Ces dernières  revanchardes défieront donc les Lyonnaises. Et Asisat Oshoala ne compte pas se louper cette fois-ci. «Lyon est l’équipe à battre en Europe», a déclaré la Super Falcon.

«Lyon est l’équipe à battre en Europe»

Asisat Oshoala ajoute. «Nous ne cherchons pas à nous venger mais nous voulons offrir un meilleur spectacle. Nous ne voulons pas que le scénario de 2019 se répète. Nous voulons montrer au monde que nous nous sommes améliorées.» Les coéquipières d’Oshoala ont été en effet sèchement battues par les Françaises lors de cette finale (4-1). Mais l’équipe a connu une nette amélioration depuis. Le Fc Barcelone dicte sa loi en Espagne. La formation catalane a remporté la Liga cette saison pour la troisième fois consécutive sans enregistrer la moindre défaite. Elles ont gagné tout leur trente matches.

Mais Lyon reste Lyon. La formation française est la la plus titrée avec sept couronnes. Les coéquipières d’Ada Hegerberg sont à la reconquête de leur lustre d’antan après avoir manqué la finale de la C1 en 2021. Et Oshoala en est bien consciente. « Lyon est le favori. Elles essaient de reprendre leur position, donc je pense que ça va être un match très intéressant », reconnait la quadruple meilleure joueuse africaine. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h GMT.

 

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.