Sports

le Barça avec Messi et le PSG ont voulu le recruter


Transféré au Bayern Munich en provenance de Liverpool, Sadio Mané a fait la Une de l’actualité dans le monde du ballon rond la semaine dernière. Dimanche, son conseiller en communication, Bacary Cissé a évoqué les intérêts du Barça la saison précédente et du PSG, qui ont tenté de recruter l’international sénégalais.

Sadio Mané a suscité bien des intérêts.

C’est peu dire que Sadio Mané a fait la Une des titres de la presse sportive allemande la semaine dernière. Officiellement recruté par le Bayern Munich mercredi, le désormais ancien joueur de Liverpool a été célébré par le club munichois, ravi d’avoir réussi à attirer dans ses filets un top joueur mondial, qui débarque en Bundesliga à son sommet. Et si les dirigeants bavarois ont indiqué avoir noué des contacts avec le joueur et son entourage depuis des mois, Mané était dans le viseur d’autres clubs. C’est la révélation faite par Bacary Cissé.

Lire sur le même sujet : Salah, Klopp, Van Dijk… : ce qu’ils retiennent de Sadio Mané

Invité dans “L’After Foot” sur les ondes de RMC, le conseiller en communication du champion d’Afrique a indiqué que Sadio Mané était convoité par deux gros clubs européens lors du précédent mercato estival. Le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain avaient la star sénégalaise dans leur viseur, mais cet intérêt a été freiné pour des raisons différentes. « Le PSG a bel et bien attaqué Sadio. Leonardo a eu plusieurs contacts avec l’agent allemand, ils se sont vus, ils ont discuté des tenants et aboutissants d’un éventuel transfert de Sadio au PSG, mais ça s’est arrêté là », a indiqué le conseiller, avant de préciser que le flou autour de la direction parisienne n’apportait pas les garanties nécessaires. « Tout le monde sait que Leonardo était sur un siège éjectable, il fallait attendre », a-t-il confié. Le PSG laissait ainsi passer sa chance.

Messi voulait Sadio Mané au Barça, Eto’o pour jouer les médiateurs

Mais les plus déçus doivent sans doute se trouver du côté de la Catalogne. Alors que Messi était encore un joueur du Barça, l’Argentin a poussé ses dirigeants à faire venir le Sénégalais pour renforcer l’effectif. « L’année dernière ça aurait pu le faire aussi avec le FC Barcelone. C’est Lionel Messi qui avait imposé Sadio Mané dans le deal quand il était question qu’il prolonge au Barça. Il avait donné deux noms : Sadio Mané et un défenseur central argentin », a détaillé Bacary Cissé. Samuel Eto’o a même été sollicité pour jouer un rôle dans ce dossier. Mais, entre temps, le Barça a été rattrapé par sa situation financière et n’a pas été en mesure de prolonger Messi qui a rejoint le PSG, ni de pouvoir réellement avancer sur le dossier Mané. De quoi donner des regrets à bien des supporters parisiens et catalans. Les Munichois, eux, se frottent les mains.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.