Sports

Le Raja Casablanca veut revenir sur le toit du football


Après deux saisons frustrantes qui ont vu le Wydad dominer le football marocain et continental, le Raja Casablanca ne compte pas vivre une nouvelle désillusion. Les Verts, coachés désormais par l’expérimenté Faouzi Benzarti, viennent de frapper un grand coup dans le mercato. Huit nouvelles recrues feront partie de l’effectif la saison prochaine, alors que les joueurs prometteurs ont été prolongés.

Le Raja veut revenir sur le toit du football marocain et figurer dans la crème en Afrique. Les Verts ont déjà affiché leurs ambitions durant ce mercato estival avec huit nouvelles recrues présentées lundi à Casablanca par le président Aziz El Badraoui.  Les fans auront droit donc à un raja new-look pour la saison 2022/2023. Outre l’expérimenté Zakaria Hadraf qui effectue son retour au sein du club, le Raja s’offre aussi les services de l’ex-buteur de Safi, Hamza Khabba, Ismail Mokadam, Mohamed Boulaksoute, Said Azroual, Hamza Moujahid, Youssef Haouzi, Mahmoud Bentayek et Abdelhay Al Forsi. Le prometteur Mohamed Makaazi a également vu son contrat reconduit.  L’effectif devrait donc connaître un grand chamboulement comme annoncé par le président. Des départs ont déjà été actés, notamment celui d’Omar Arjoune parti à Al Faisaly (Arabie Saoudite).

« Mettre en place une ossature ayant une expérience africaine »

Lors de l’annonce de ces nouvelles recrues, le patron du club El Badraoui a indiqué que la direction du club continuera de recruter de nouveaux joueurs en vue de la prochaine saison pour disputer les différentes compétitions. « Ces recrutements s’inscrivent dans le cadre de la volonté de l’équipe de mettre en place une ossature ayant une expérience au niveau africain », a-t-il affirmé.

Au sujet de l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti, El Badroui a souligné qu’il sera assisté par son compatriote Imad Ben Younes et l’ancien Lion de l’Atlas Hicham Aboucherrrouane. « L’équipe du Raja a fait appel à Benzarti par ce qu’il a l’expérience et l’audace, ainsi que sa capacité à améliorer les performances des joueurs », a relevé le président du club casablancais.

« Je suis heureux de revenir »

Ancien coach des Verts, Benzarti sait ce qui l’attend sur le banc. Le technicien a affirmé qu’il aspire à mettre en place « une équipe homogène susceptible de réaliser de bons résultats ».

« Je suis heureux de revenir au club et au Royaume du Maroc, que je considère comme mon deuxième pays », s’est réjoui le technicien tunisien, ajoutant qu’il ambitionne d’entamer une saison réussie avec les Aigles verts et de signer de bons résultats qui soient à la hauteur des aspirations des supporters de l’équipe.

Le Raja entend surtout mettre fin à la domination du Wydad ces dernières années. Sur la décennie, les Verts n’ont décroché qu’un sacre en “Botola Pro D1 inwi” contre 5 pour leurs ennemis jurés.

Mohamed Hadji





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.