Sports

l’Egypte dit non à la finale au Maroc


La Confédération africaine de football (CAF) a attribué au Maroc l’organisation de la finale de la Ligue des champions CAF 2022. Une décision qui n’est pas du goût de la Fédération égyptienne de football (EFA) dont son représentant, Al Ahly, pourrait bien retrouver le club marocain Wydad en finale.

L’Egypte recuse la tenue de la finale de la Ligue des champions au stade Mohamed V, au Maroc

Le Maroc abritera la finale de la Ligue des champions CAF, le 30 mai prochain. Cette annonce faite lundi 9 mai par la Confédération africaine de football (CAF) n’est pas du tout goût de la Fédération égyptienne de football (EFA). Alors qu’une probable finale entre Wydad athletic club et Al Ahly se précise après leurs larges victoires dans les matchs aller des demi-finales respectivement contre Petro Luanda (3-1) et ES Sétif (4-0). Donc, l’éventualité de disputer cette finale dans le stade des Marocains déplaît aux dirigeants de la Fédération égyptienne de football (EFA).

Ll’instance faîtière du football égyptien a même adressé une correspondance à la CAF. C’est dans le but de lui demander de changer le lieu de la finale, selon Ihab El-Komy, membre du Comité directeur de l’EFA qui s’est confié dans une déclaration à On Sport.

La CAF a également décidé que la finale de cette édition de la Ligue des champions se déroulera en une seule confrontation au lieu de la formule de l’aller-retour. L’instance panafricaine a aussi précisé qu’elle a reçu les candidatures du Maroc et du Sénégal pour accueillir cette finale. Mais, le pays de la Teranga a retiré la sienne au profit du Royaume chérifien.

La CAF est donc attendue afin de réagir sur la requête des Egyptiens dans les jours à venir.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close