Sports

Les Africains ont été prolifiques ce dimanche


Des buts, il y’en a eu ce dimanche 24 avril sur les pelouses de la Ligue 1, à l’occasion de la 34e journée. Rien que pour les quatre affiches Rennes-Lorient, Clermont-Angers, Nantes-Bordeaux, Metz-Brest, 18 buts ont été scorés, soit une moyenne 4,5 buts par match. A souligner que les joueurs africains se sont montrés particulièrement prolifiques. Ils ont inscrit 8 de ces 18 pions.

Nantes-Bordeaux : quatre Africains trouvent la mire 

Ils sont quatre joueurs africains à avoir trouvé le chemin des filets lors du très prolifique match Nantes-Bordeaux (5-3). Deux du côté des Canaris : il s’agit du Malien Kalifa Coulibaly, auteur d’un doublé (47’, 72’), du Nigérian Moses Simon (76’) et du Ghanéen Osman Bukari (89′). Pour Bordeaux, l’international sénégalais Mbaye Niang a été décisif en ouvrant le score à la 6e minute de jeu.

Rennes-Lorient : Hamari Traoré participe à la fête

Rennes a infligé une manita à Lorient ce dimanche 24 avril. Une belle victoire à laquelle a participé Hamari Traoré. Le capitaine des Aigles du Mali a marqué le troisième but de son équipe (47’). C’est son troisième de la saison. Mais Hamari Traoré ce n’est pas que des buts, le latéral droit comptabilise également neuf passes décisives.

Clermont-Angers : Mohamed Bayo répond à Ismaïla Traoré

Clermont recevait Angers ce dimanche 24 avril. Les deux équipes ont alors fait match nul 2-2. Bien entrés dans leur match, les Angevins ont été les premiers à frapper par Mohamed-Ali Cho (37’). Les visiteurs vont même faire le break juste avant la pause sur un but cette fois-ci de l’international ivoirien, Ismaïla Traoré (43′).

Malmenés, les Clermontois tentent de réagir en seconde période. Entré en jeu à la 53e minute, l’attaquant guinéen Mohamed Bayo ne tarde pas à s’illustrer. Le meilleur buteur de Clermont réduit en effet le score pour les siens (71’), pour son 12e pion de la saison. Galvanisés par ce but, les locaux poussent dans les dernières minutes pour recoller au score. Des efforts qui vont finir par payer car Da Cunha égalise à la 82e minute de jeu.

Metz-Brest : Youcef Belaïli enfonce les Messins

Brest et Youcef Belaïli enfoncent Metz. Derniers au classement de la Ligue 1 avant le coup d’envoi du match à l’occasion de la 34e journée ce dimanche 24 avril, les Messins (24 points) devaient s’imposer face à Brest, s’ils voulaient encore espérer se maintenir en L1. Mais malheureusement pour eux, ils ont enregistré un nouveau revers. La faute notamment à Youcef Belaïli. L’international algérien, arrivé en janvier dans le club, a marqué l’unique but de la rencontre (26’). Youcel Belaïli ouvre par la même occasion son compteur avec sa nouvelle formation.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.