Sports

Ligue Conférence : Cyriel Dessers veut marquer et gagner


Feynoord-As Rome est l’affiche de la finale de la Ligue Europa Conférence. Les deux équipes vont en découdre ce mercredi à 19h (GMT). Et l’attaquant nigérian du Feynoord, Cyriel Dessers a rendez-vous avec l’histoire. Il va disputer sa première finale européenne. L’attaquant de 27 ans pourrait devenir le premier vainqueur et le premier meilleur buteur de la Conférence Ligue. Dessers avoue même que c’est « le match le plus important de sa vie.»

C’est d’ailleurs lui qui a propulsé son club en finale de cette première édition. Le natif de Tongres, en Belgique, est en effet le meilleur buteur de la compétition avec 10 buts en 12 matchs. Il est même le meilleur buteur européen de l’histoire du club. On aura surtout retenu son doublé contre l’OM en demi-finale. Une performance qui a bien scotché son entraîneur Arne Slot. « Desserts montre maintenant qu’il peut aussi faire la différence au niveau européen. C’est un joueur complet, athlétique, il peut joueur dos au bus et est très habile des pieds pour jouer en combinaisons. C’est un joueur capable de s’adapter à plusieurs systèmes », avait-il déclaré après le match.

Prêté cette saison par Genk, Cyril Dessers a également cartonné dans le championnat néerlandais en inscrivant neuf pions en autant de titularisation. Et ce soir, il n’a qu’une chose en tête marquer et gagner la Ligue Conférence. « Mercredi, ce n’est qu’une chose. Nous voulons gagner cette coupe. Et si je peux y contribuer en marquant, c’est tout simplement génial.» 

 

L’article est apparu en premier sur Sport News Africa.





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.