Sports

Ligue des Champions CAF : des chocs ce samedi


La 4ème journée de la Ligue des Champions de la CAF se poursuit ce samedi. Avec des chocs alléchants. Le premier opposera les Mamelodi Sundowns (1ers 7 pts), à Al Ahly (2ème, 4 pts) dans le groupe A. Les Egyptiens voudront forcément enchaîner après leur première victoire le wee-kend dernier face à Al Merreikh. Surtout, c’est par ailleurs l’occasion de faire coup double : prendre sa revanche sur les Sundowns qui les avaient battus 1-0 chez eux, mais aussi gagner pour prendre la tête du groupe

Les Sud-Africains eux peuvent faire un grand pas vers le second tour. En cas de succès, les Sundowns n’auront besoin que d’un match nul lors des deux dernières journées pour valider leur ticket. Coup d’envoi à 13H GMT. Dans l’autre rencontre du groupe, Al Hilal a remporté le duel des Soudanais face à Al Merreikh 1-0 ce vendredi.

Horoya AC de la Guinée aura lui aussi une rencontre cruciale de Ligue des Champions face au Raja Casablanca ce samedi. Les Guinéens, défaits à l’aller 1-0, n’ont d’autre choix que de gagner. Le HAC est en effet dernier du groupe B avec 0 point. Une défaite et ce serait l’élimination assurée. Alors que le Raja est solide leader avec trois victoires en autant de sorties. L’autre rencontre de cette poule mettra aux prises l’Es Sétif de l’Algérie (3ème, 3 pts) à AmaZulu d’Afrique du Sud (2ème, 6 pts).

Un chaud derby tunisien à l’affiche

Il y a deux semaines, l’Espérance de Tunis avait accueilli l’Etoile Sportive du Sahel pour la 3ème journée de Ligue des Champions. L’affiche avait accouché d’un triste 0-0. Cette fois-ci, les deux équipes devront gagner pour recoller au CR Belouizdad (1er, 8 pts). Le club algérien a écrasé Jwaneng Galaxy football club ce vendredi 4-1. L’ES du Sahel se retrouve donc 3ème avec 3 points. Alors que l’Espérance pointe au 2ème rang du groupe C avec 5 points. Gare au perdant.

Dans le groupe D, Petro Luanda peut s’offrir un très joli coup dans cette Ligue des Champions. Les Angolais (2èmes, 7 pts) peuvent prendre la tête du groupe en cas de victoire dans le derby face à leurs compatriotes de Sagrada Esperança (4ème, 1 pt). En ouverture de cette journée, le Wydad (1er, 9 pts), est allé gagner sur la pelouse du Zamalek (3ème, 2pts) 1-0.

Oumar NDONGO

Programme de la Ligue des Champions ce samedi

Les horaires sont en GMT

13H

Mamelodi Sundowns – Al Ahly

Étoile Sportive du Sahel-Espérance S. de Tunis

16H

Horoya AC – Raja Club Athletic (groupe B)

Petro Luanda – Sagrada Esperança (groupe D)

19H

ES Sétif – Amazulu



Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.