Sports

Ligue des champions, Ligue Europa, Ligue Europa Conférence


Les demi-finales aller des coupes européennes ont eu lieu mardi, mercredi et jeudi. Et encore une fois, plusieurs joueurs africains ont su se montrer décisifs, notamment Sadio Mané et Cyriel Dessers.

De notre correspondant en France

Le Nigérian Cyriel Dessers de Feyenoord Rotterdam.

Mardi soir à Manchester, les Citizens et le Real Madrid ont offert aux spectateurs de l’Ettihad Stadium et à des millions de téléspectateurs un de ces spectacles dont on reparlera encore dans quelques années. Les Anglais ont pris le dessus sur les Espagnols (4-3), laissant augurer d’une demi-finale retour de Ligue des champions rempli d’incertitudes.

Mais, le nombre de buts aurait pu être bien plus élevé. L’Algérien Riyad Mahrez a certes délivré une passe décisive au belge Kevin de Bruyne, mais le capitaine des Fennecs aurait pu marquer au moins un but face à une défense madrilène encore une fois loin d’être irréprochable.

Dans l’autre demi-finale, Liverpool a pris une option en dominant les Espagnols de Villarreal (2-0), enfermés dans un jeu beaucoup trop minimaliste. Sadio Mané a inscrit le second but des Reds, sur une offrande de son meilleur complice, l’Egyptien Mohamed Salah. Trois ans après avoir remporté la Ligue des Champions face à Tottenham (2-0), Liverpool est aux portes d’une nouvelle finale, qui serait alors la dixième de son histoire.

Dessers meilleur buteur de la C4

En Ligue Europa Conférence, l’attaquant international nigérian Cyriel Dessers a inscrit deux des trois buts du Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas), qui a battu au Stade De Kuip les Français de l’Olympique de Marseille (3-2). L’ancien joueur de Genk et du FC Utrecht en a profité pour prendre la tête du classement des buteurs de la compétition, avec 11 réalisations. Du côté phocéen, l’attaquant sénégalais Bamba Dieng a réduit le score de son équipe, alors qu’elle était menée (0-2). Mais le tout récent champion d’Afrique a manqué deux grosses occasions en début de match, alors que le score était de 0-0.

Enfin, Leicester City (Angleterre) conserve ses chances de participer à la première finale européenne de son histoire, après son match nul à domicile face à l’AS Roma (1-1). Les Foxes ont égalisé grâce à un but contre son camp de l’Italien Gianluca Mancini, bien aidé par le Nigérian Ademola Lookman. Le but avait dans un premier été accordé au Super Eagle, avant que l’UEFA ne décide de l’attribuer au romain.

Alexis BILLEBAULT





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close