Sports

Ligue des champions


Comme à chaque tirage au sort d’une compétition, il y a toujours des surprises mais également des chocs. Celui effectué ce mardi par la Confédération africaine de football (CAF) pour la Ligue des champions répond donc à cette normalité. Le double tenant du titre Al Ahly figure dans la même poule (A) que les Sud-africains de Mamelodi Sundowns. A part l’os sud-africain, les Egyptiens semblent bien au-dessus des Soudanais d’Al Hilal et d’Al Merreikh. Cette affiche entre ces deux dernières équipes soudanaises promet ainsi le feu. Surtout qu’il existe une grande rivalité entre ces deux clubs grands clubs.

Le tirage dans le groupe C a accouché d’un autre choc local. L’Espérance Tunis qui partage le même groupe que l’Etoile du Sahel . Quel match ! Et quand le CB Bélouizdad figure aussi dans cette poule, on s’attend alors à des rencontres explosives et des derbies du Nord à la pelle. Tout comme le Wydad Casablanca qui va partager sa poule avec le  Zamalek d’Egypte dans le groupe D. Là également, pronostic interdit. Toutefois, la logique voudrait que les deux équipes sortent en effet vainqueurs de cette poule devant les deux clubs angolais Petro Atletico et aussi de GD Sagrada Esperança dans cette Ligue des champions.

Pirates, CS Sfaxien, TPM, Pyramid, Berkane, les foudres de la Coupe CAF

Comme la Ligue des champions, les affiches de la Coupe CAF sont aussi connues. Le groupe D offre un plateau intéressant avec  RS Berkane, vainqueur de l’édition 2020 et qui figure dans le même groupe que l’ASEC Mimosas, et Simba, par ailleurs quart de finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions.

Ayant échoué en Ligue des champions, le TP Mazembe fera cependant office de favori dans sa groupe. LE CS Sfaxien ira à l’assaut des Egyptiens du FC Pyramids, des Zambiens de Zanaco et des Libynes d’Ahly Tripoli.

Jim CESSAY

Programme

Ligue des champions

1ère journée

11, 12 février

Groupe A : Al Ahly (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), Al Merreikh (Soudan)

Groupe B : Raja Casablanca (Maroc), Horoya (Guinée), ES Sétif (Algérie), AmaZulu (Afrique du Sud)

Groupe C : Esperance Tunis (Tunisie), Etoile du Sahel (Tunisie), CR Belouizdad (Algérie), Jwaneng Galaxy (Botswana)

Groupe D : Wydad Casablanca (Maroc), Zamalek (Egypte), Petro Atletico (Angola), GD Sagrada Esperança (Angola)

 Programme

Coupe CAF

 1ère journée

13 février

Groupe A : Pyramids (Egypte), CS Sfaxien (Tunisie), Zanaco (Zambie), Ahly Tripoli (Libye)

Groupe B : JS Kabylie (Algérie), Royal Leopards (Eswatini), Orlando Pirates (Afrique du Sud), JS Saoura (Algérie), Al Ittihad (Libye)

Groupe C : TP Mazembe (RD Congo), Coton Sport (Cameroun), Al Masry (Egypte), AS Otoho (Congo)

Groupe D : RS Berkane (Maroc), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Simba (Tanzanie), USGN (Niger)





Source link

Leave a Reply

Your email address will not be published.

close